Ton alternance en marketing et communication en un clic
Accède aux meilleures offres d’alternance en marketing et communication du marché, grâce à notre réseau d’entreprises et d’écoles partenaires.

Nos offres à pouvoir
Bloom Alternance facilite ta recherche d’alternance et de stage en marketing et communication en t’offrant un accès rapide et complet aux meilleures offres dans toute la France.

L'alternance dans le domaine du marketing
Le secteur du marketing est en plein boom et en perpétuelle croissance. Qu’il s’agisse de marketing digital, de marketing produit, de growth hacking, de marketing de contenu, il offre de belles opportunités professionnelles au sein de PME, de grands groupes et d’agences marketing
Les recruteurs cherchent aujourd’hui des talents curieux et capable de s’intéresser aux problématiques des entreprises et de leurs clients, de proposer des stratégies marketing innovantes, notamment à travers le digital.
Faire une alternance en marketing, c’est l’occasion de développer des compétences très recherchées sur le marché de l’emploi. La maitrise d’outils comme Google Analytics, HubSpot, Figma ou encore des plateformes de gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, est un véritable atout sur ton CV.
Le marketing est un secteur dans lequel l’alternance est particulièrement valorisée : les recruteurs apprécient les profils qui combinent théorie et expérience. Ils sont à la recherche de personne pouvant leur apporter un regard neuf sur leurs enjeux et leur organisation.
Le plus pour ta candidature :
- Le top 10 des questions les plus posées en entretien
L'alternance dans la communication
La communication est au cœur de la stratégie des entreprises et mobilise de nombreux métiers : chargé de communication, community manager, attaché de presse, rédacteur web ou encore chef de projet événementiel.
Chaque poste en communication nécessite une certaine curiosité et une créativité débordante pour concevoir les messages qui feront mouche auprès des personnes ciblées. C’est un secteur vaste et qui permet de développer de nombreuses compétences.
Faire une alternance en communication, c’est s’assurer d’avoir des missions variées : rédaction de contenus, animation des réseaux sociaux, organisation d’événements, relations médias… Une aubaine pour déterminer ses préférences en collaborant notamment avec différents services de l’entreprise.
La communication concerne des structures de toutes tailles : de la startup émergente, à la PME familiale, en passant par les agences et grands groupes…
Le plus pour ta candidature :
- Les meilleurs modèles de lettre de motivation

Ton allier pour ton alternance en marketing et communication
Tu cherches une alternance en marketing ou communication ? Tu es au bon endroit. Des centaines d’offres en alternance sont publiées chaque jour par nos entreprises et écoles partenaires. Trouve ton prochain tremplin dans des secteurs variés : tech, industrie, service à la personne, cosmétique, événementiel, et bien plus encore.
Que tu sois à la recherche d’un poste d’assistant marketing, de chargé de communication ou de traffic manager, tu trouveras des offres variées qui te permettront de démarrer ta carrière professionnelle.
Gagne un maximum de temps dans ta recherche d’alternance. En quelques clics, filtre les annonces selon la localisation et le domaine d’activité qui t’intéresse. Une fois ton cv envoyé, suis en temps réel le traitement de ta candidature sur ta plateforme dédiée.
Vos questions, nos réponses
Retrouvez ici une liste des questions les plus fréquentes que l'on reçoit
Quels sont les parcours de formation en alternance ?
Notre réseau d’écoles et centre de formation partenaires fournissent de nombreuses formations en alternance. Celles-ci concernent une large catégorie de métiers et de secteur d’activité spécifiques et permettent de combiner études théoriques et expérience professionnelle en entreprise. Vous pouvez suivre ces formations dans divers domaines : commerce, informatique, ressources humaines, santé, etc. Ces parcours sont accessibles à tous les niveaux, du CAP au master. Consultez votre espace pour découvrir les formations adaptées à votre projet professionnel.
Que faire si je ne trouve pas d’alternance ?
Si vous ne trouvez pas d’alternance, rapprochez-vous de votre responsable pédagogique pour identifier les délais requis pour votre formation, pour mesurer l’urgence de la situation. Si vous avez déjà postulé à de nombreuses offres, étudiez vos candidatures passées, les motifs de refus éventuels ainsi que votre CV. L’enjeu est d’identifier les axes d’améliorations sur lesquels vous pourrez capitaliser par la suite. Vous pouvez également élargir votre recherche à d’autres secteurs d’activité.
Comment bien préparer un entretien d’embauche ?
Pour réussir un entretien, un seul mot d’ordre : la préparation ! D’abord, renseignez-vous sur l’entreprise et ses enjeux. Ensuite, entraînez-vous à vous présenter, préparer vos réponses aux questions classiques, comme vos motivations, vos compétences et vos objectifs. Entraînez-vous à expliquer vos expériences en les liant au poste. Découvrez nos conseils exclusifs pour préparer vos entretiens d’embauche.
Comment préparer mon CV et ma lettre de motivation pour une alternance ?
Pour un CV efficace, mettez en avant vos compétences, expériences et formations. L’enjeu est de permettre au recruteur d’identifier en quelques secondes si votre profil correspond à sa recherche. Si vous commencez votre carrière professionnelle, n’hésitez pas à valoriser les projets pratiques que vous avez réalisés au cours de vos études. Sur la forme, votre CV doit être lisible et mettre visuellement en avant tous les éléments qui intéressent les recruteurs. Votre lettre de motivation doit être unique : personnalisez-la au maximum! Démontrez votre intérêt pour l’entreprise, pour le poste et vos ambitions professionnelles. Consultez nos guides pratiques pour vous aider à créer des CV et lettres de motivation percutants.





%20(1).avif)
.avif)
