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BTS CI - Commerce international à référentiel commun européen
BTS CI - Commerce international à référentiel commun européen
Descriptif du poste
BTS CI - Commerce international à référentiel commun européen
Villebon-sur-Yvette, France
Qui sont-ils ?
Recrutement en alternance – Rentrée 2025
Tu veux te former tout en travaillant ?
SDMI recrute des jeunes motivé(e)s pour intégrer des formations en alternance à partir de la rentrée septembre 2025 !
Des postes déjà disponibles !
Grâce à notre réseau d’entreprises partenaires, nous proposons des opportunités concrètes dans différents secteurs (services, logistique, commerce, administration…).Recrutement en alternance – Rentrée 2025
Tu veux te former tout en travaillant ?
SDMI recrute des jeunes motivé(e)s pour intégrer des formations en alternance à partir de la rentrée septembre 2025 !
Des postes déjà disponibles !
Grâce à notre réseau d’entreprises partenaires, nous proposons des opportunités concrètes dans différents secteurs (services, logistique, commerce, administration…).
Quelles sont les missions ?
Prospection et développement commercial à l’international
Identifier de nouveaux marchés ou clients à l’étranger
Réaliser des études de marché
Participer à la négociation commerciale en langues étrangères
Gérer les échanges avec des partenaires, fournisseurs ou distributeurs internationaux
Suivi administratif des opérations de commerce international
Gérer les devis, bons de commande et factures
S’assurer de la conformité des documents douaniers
Préparer les dossiers d’expédition/importation
Organisation logistique des opérations internationales
Choisir les modes de transport adaptés
Suivre les livraisons à l’international
Gérer les relations avec les transitaires, transporteurs et douanes
Communication et coordination multilingue
Échanger en anglais et éventuellement dans une seconde langue étrangère
Rédiger des courriers commerciaux, relances, rapports ou supports en langues étrangères
Participer à la traduction de documents commerciaux ou techniques
Suivi de la relation client et évaluation de la satisfaction
Assurer un service après-vente adapté aux clients étrangers
Participer à la fidélisation de la clientèle internationale
Réaliser un reporting des actions menées et des résultats commerciaux
Quel est le profil demandé ?
Intérêt pour le commerce et l'international
Le candidat doit être attiré par les échanges internationaux, la négociation commerciale, les langues étrangères et la découverte de nouveaux marchés.
Bonne maîtrise des langues étrangères
L’anglais est indispensable (écrit et oral), ainsi qu’une seconde langue vivante (souvent espagnol, allemand ou italien). Le candidat doit être à l’aise pour s’exprimer dans un contexte professionnel.
Sens de la communication et du contact
Le candidat doit savoir dialoguer avec des interlocuteurs de cultures différentes, adapter sa communication et développer des relations commerciales à distance ou en présentiel.
Capacités d’adaptation
Travailler avec l’étranger implique de comprendre des règles commerciales, logistiques et culturelles variées. Il faut être flexible et réactif.
Organisation et rigueur
La gestion des dossiers d’export/import nécessite une grande précision, le respect des délais, et une bonne gestion administrative et logistique.
Maîtrise des outils bureautiques et numériques
Le candidat doit savoir utiliser des logiciels de gestion commerciale, des outils de communication (mails, CRM, visioconférence) et réaliser des recherches de marché.
Curiosité et ouverture d’esprit
L’international exige une vraie ouverture culturelle, une envie d’apprendre et une capacité à s’intéresser aux pratiques commerciales d’autres pays.
Autonomie et sens des responsabilités
En entreprise, le candidat doit savoir gérer certaines missions seul(e), prendre des initiatives et rendre compte de ses actions.