SDMI

BTS GPME - Gestion de la PME

BTS GPME - Gestion de la PME

Villebon-sur-Yvette
BAC / BAC PRO
administration - rh et socialmarketing & communication
Alternance / Apprentissage

Descriptif du poste

BTS GPME - Gestion de la PME

Villebon-sur-Yvette, France

Qui sont-ils ?

Recrutement en alternance – Rentrée 2025

Tu veux te former tout en travaillant ?
SDMI recrute des jeunes motivé(e)s pour intégrer des formations en alternance à partir de la rentrée septembre 2025 !

Des postes déjà disponibles !
Grâce à notre réseau d’entreprises partenaires, nous proposons des opportunités concrètes dans différents secteurs (services, logistique, commerce, administration…).Recrutement en alternance – Rentrée 2025

Tu veux te former tout en travaillant ?
SDMI recrute des jeunes motivé(e)s pour intégrer des formations en alternance à partir de la rentrée septembre 2025 !

Des postes déjà disponibles !
Grâce à notre réseau d’entreprises partenaires, nous proposons des opportunités concrètes dans différents secteurs (services, logistique, commerce, administration…).

https://sdmi-edu.fr/

Quelles sont les missions ?

Gestion administrative et organisationnelle

  • Accueil physique et téléphonique des clients / fournisseurs

  • Rédaction et gestion des courriers, e-mails, comptes rendus

  • Suivi des dossiers administratifs (assurances, contrats, litiges...)

  • Classement, archivage et mise à jour des bases de données

Gestion comptable et financière

  • Facturation clients et fournisseurs

  • Relances et suivi des paiements

  • Préparation des éléments pour le comptable ou expert-comptable

  • Suivi de la trésorerie, rapprochements bancaires

Gestion commerciale

  • Élaboration de devis, bons de commande

  • Suivi des livraisons et de la satisfaction client

  • Mise à jour du fichier clients / CRM

  • Participation à la prospection ou à des actions commerciales

Gestion des ressources humaines

  • Suivi des absences et des congés

  • Préparation des éléments variables de paie

  • Participation au recrutement (pré-sélection CV, entretiens, intégration)

  • Mise à jour des dossiers du personnel

Contribution à la gestion de projet ou à l’amélioration de processus

  • Aide à l'organisation d'événements ou de réunions

  • Création de tableaux de bord pour le suivi d’activité

  • Propositions d’optimisation de l’organisation interne

  • Participation à la digitalisation de certains processus

Quel est le profil demandé ?

Qualités attendues

  • Polyvalence : savoir jongler entre plusieurs types de tâches

  • Organisation : gérer les priorités, respecter les délais

  • Autonomie : capable de travailler de manière responsable

  • Discrétion : traitement d’informations confidentielles

  • Aisance relationnelle : communication fluide avec clients, fournisseurs et collègues

  • Esprit d’initiative : force de proposition au sein de l’équipe

Compétences visées en formation

  • Gestion administrative des activités de l’entreprise

  • Suivi des relations clients/fournisseurs

  • Préparation de la comptabilité (facturation, règlements, trésorerie)

  • Appui aux démarches RH (paie, absences, recrutement)

  • Communication écrite et orale professionnelle

  • Utilisation des outils numériques (pack Office, CRM, logiciels de gestion)