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BTS GPME - Gestion de la PME
BTS GPME - Gestion de la PME
Descriptif du poste
BTS GPME - Gestion de la PME
Villebon-sur-Yvette, France
Qui sont-ils ?
Recrutement en alternance – Rentrée 2025
Tu veux te former tout en travaillant ?
SDMI recrute des jeunes motivé(e)s pour intégrer des formations en alternance à partir de la rentrée septembre 2025 !
Des postes déjà disponibles !
Grâce à notre réseau d’entreprises partenaires, nous proposons des opportunités concrètes dans différents secteurs (services, logistique, commerce, administration…).Recrutement en alternance – Rentrée 2025
Tu veux te former tout en travaillant ?
SDMI recrute des jeunes motivé(e)s pour intégrer des formations en alternance à partir de la rentrée septembre 2025 !
Des postes déjà disponibles !
Grâce à notre réseau d’entreprises partenaires, nous proposons des opportunités concrètes dans différents secteurs (services, logistique, commerce, administration…).
Quelles sont les missions ?
Gestion administrative et organisationnelle
Accueil physique et téléphonique des clients / fournisseurs
Rédaction et gestion des courriers, e-mails, comptes rendus
Suivi des dossiers administratifs (assurances, contrats, litiges...)
Classement, archivage et mise à jour des bases de données
Gestion comptable et financière
Facturation clients et fournisseurs
Relances et suivi des paiements
Préparation des éléments pour le comptable ou expert-comptable
Suivi de la trésorerie, rapprochements bancaires
Gestion commerciale
Élaboration de devis, bons de commande
Suivi des livraisons et de la satisfaction client
Mise à jour du fichier clients / CRM
Participation à la prospection ou à des actions commerciales
Gestion des ressources humaines
Suivi des absences et des congés
Préparation des éléments variables de paie
Participation au recrutement (pré-sélection CV, entretiens, intégration)
Mise à jour des dossiers du personnel
Contribution à la gestion de projet ou à l’amélioration de processus
Aide à l'organisation d'événements ou de réunions
Création de tableaux de bord pour le suivi d’activité
Propositions d’optimisation de l’organisation interne
Participation à la digitalisation de certains processus
Quel est le profil demandé ?
Qualités attendues
Polyvalence : savoir jongler entre plusieurs types de tâches
Organisation : gérer les priorités, respecter les délais
Autonomie : capable de travailler de manière responsable
Discrétion : traitement d’informations confidentielles
Aisance relationnelle : communication fluide avec clients, fournisseurs et collègues
Esprit d’initiative : force de proposition au sein de l’équipe
Compétences visées en formation
Gestion administrative des activités de l’entreprise
Suivi des relations clients/fournisseurs
Préparation de la comptabilité (facturation, règlements, trésorerie)
Appui aux démarches RH (paie, absences, recrutement)
Communication écrite et orale professionnelle
Utilisation des outils numériques (pack Office, CRM, logiciels de gestion)