Laho Littoral-Audomarois
Gestionnaire administration des ventes H/F
Gestionnaire administration des ventes H/F
Descriptif du poste
Gestionnaire administration des ventes H/F
Arques, France
Qui sont-ils ?
Nous recherchons pour notre entreprise partenaire, évoluant dans le secteur de l'agroalimentaire un Gestionnaire administration des ventes, en contrat d'apprentissage pour une durée de 24 mois à partir de sept 2025
Votre formation " BTS Gestion de la PME" sera assurée par Laho Littoral Audomarois, un acteur incontournable des formations en alternance, engagé à révéler vos talents et à développer vos compétences en phase avec les besoins du marché.
Quelles sont les missions ?
Le Gestionnaire administration des ventes (ADV) assure le suivi des clients et de leur dossier. Il supervise les opérations de
gestion des contrats de vente, depuis l’enregistrement des commandes jusqu’à la livraison chez les clients
Intermédiaire entre les chefs des ventes, les clients et les autres services de l’entreprise, il est présent pour toutes les opérations
qui précédent accompagnent et suivent une vente.
Dans le cadre de votre contrat d'apprentissage, vous serez amené(e) à :
Administratif
Traitement des commandes :
- Enregistrer et valider les commandes clients
- Veiller au respect des tarifs fournisseurs / clients négociés
- Organiser et suivre la logistique des commandes clients
- Organiser et suivre les envois des échantillons
- Superviser la facturation
Suivi des clients :
- Mettre à jour les dossiers des clients et actualiser NAVISION
- Informer les clients en cas de modifications des coûts et des délais- - - Suivre les avoirs (litiges) réclamations et contentieux avec la collaboration des chefs des ventes et de la comptabilité
Actions commerciales :
- Établir les tableaux de bord (état d’avancement des contrats…)
- Participer à l'élaboration des offres, à la rédaction des devis et des réponses aux AO
Ventes
- Relancer les clients si nécessaire (attente d’un bon de commande, anticipation de ses besoins…)
- Traiter les demandes clients et répondre au téléphone ou par mail à ces demandes
Missions secondaires
- Prendre le relais des chefs des ventes en cas d’absence en accord avec ce dernier
- Participer aux réunions de service et formations
Quel est le profil demandé ?
Compétences ou savoirs faire de base :
Anglais
Maitrise des outils bureautiques : outlook, excel, word….
Maitrise de l’orthographe et de la grammaire – compétence rédactionnelle
Aisance relationnelle
Sens de l’écoute, capacité à synthétiser et à transmettre l’information
Gout du contact
Sens du service et de la diplomatie
Sens de l’organisation
Les critères d’efficacité :
Qualité et régularité des rapports d’activité
Capacité à organiser et prioriser sa charge de travail
Qualité de la relation clients
Qualité de la relation inter entreprise
Capacité de prises d’initiatives