IA- l'Intelligence Apprentie
Mastère - Assistant(e) CRM & Acquisition Digitale en Alternance
Mastère - Assistant(e) CRM & Acquisition Digitale en Alternance
Descriptif du poste
Mastère - Assistant(e) CRM & Acquisition Digitale en Alternance
Nantes, France
Qui sont-ils ?
L'iA, intelligence Apprentie Nantes recherche pour l'un de ses partenaires spécialisé dans le secteur du prêt à porter, un(e) assistant(e) CRM & acquisition digitale en alternance pour une durée de 2 ans.
Dans le cadre de votre apprentissage, vous préparez un Mastère Manager Marketing Digital, Communication & Evénementiel, formation dispensée sur notre Campus iA Sup' de Nantes, diplôme de niveau 7 (Bac +5) reconnu par l’Etat et inscrit au RNCP. La formation débute en septembre pour une durée de 24 mois en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation et aucun frais n'est demandé aux candidats.
L'iA, intelligence Apprentie, centre de formation d'apprentis partenaire de la CCI de Nantes St-Nazaire et de la CCI Vendée dispense des formations diplômantes en alternance dans les domaines de la relation client, du commerce et de la vente, du e-commerce, du marketing digital, des ressources humaines et de l’assistanat… du CAP au BAC+5.
iA, c'est 8 campus à Nantes, Saint-Nazaire, La Roche sur Yon et Savenay, Pornic et Les Sables d'Olonne.
Retrouvez toutes les informations sur intelligence-apprentie.fr
Quelles sont les missions ?
Vos missions seront les suivantes :
CRM & COPYWRITING (2/3 DU TEMPS)
Conception des contenus CRM
• Participation à la conception, au design et à la rédaction des newsletters hebdomadaires, emails automatiques et campagnes SMS/WhatsApp
• Sélection des éléments graphiques en accord avec l’identité de marque et en collaboration avec l’équipe.
• Rédaction de messages adaptés aux différents segments clients pour booster conversion et engagement.
Gestion et optimisation des campagnes CRM
• Définition des ciblages et paramétrage des campagnes.
• Analyse des performances et élaboration de reportings.
• Recommandations stratégiques basées sur les insights data.
Veille et benchmark
• Identification des tendances et meilleures pratiques en CRM, copywriting et design.
• Proposition de tests, d’améliorations et d’idées innovantes pour optimiser l’impact des campagnes.
ACQUISITION DIGITALE (1/3 DU TEMPS)
Conception et lancement des campagnes d’acquisition
• Participation aux briefs créatifs et au lancement des ads sur nos différentes plateformes
• Mise en place, suivi et optimisation des campagnes publicitaires sur Meta (Facebook & Instagram).
Analyse et veille stratégique
• Monitoring de performance des différents canaux d’acquisition, reporting mensuel et recommandations d’amélioration par canal
• Identification des tendances et bonnes pratiques en publicité digitale.
Quel est le profil demandé ?
Tu seras parfait.e pour ce poste si tu te reconnais dans cette description :
• Excellentes compétences rédactionnelles : savoir écrire des emails et messages clairs et engageants, avec une orthographe irréprochable.
• Création de visuels : Sensibilité au design et maîtrise basique des outils de création graphique (Photoshop, Canva…) pour réaliser des designs simples.
• Analyse des performances – Être à l’aise avec les chiffres pour suivre et interpréter les résultats des campagnes (ex. taux d’ouverture, clics, conversions…)
• Acquisition digitale : Connaissance des leviers d’acquisition digital et gestion de campagnes et optimisation des performances.
• Une première expérience dans le domaine CRM est un plus !
Qualités personnelles :
• Fort intérêt pour le domaine de la mode responsable et l’univers du digital.
• Rigueur et sens du détail : chaque mot compte pour toi et tu as le souci du travail bien fait.
• Esprit créatif et capacité à produire des idées nouvelles pour rendre le contenu engageant et différenciant.