Bloom Alternance

Customer Success Managger

Customer Success Managger

Paris
BAC + 3
BAC + 4
BAC + 5
marketing & communication
Apprentissage

Descriptif du poste

Customer Success Managger

Paris, France

Qui sont-ils ?

Bloom Alternance est une startup engagée dans la digitalisation du service carrière des écoles. Nous proposons une plateforme SaaS qui permet aux établissements d’enseignement supérieur de centraliser le suivi de leurs étudiants en recherche d’alternance, de diffuser leurs offres, de collaborer avec les entreprises partenaires et d’automatiser certaines tâches administratives.

En forte croissance, nous collaborons avec plus de 80 écoles partout en France et ambitionnons de devenir la référence du Customer Success dans l’univers de l’éducation.

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à l’équipe Customer Success, tu joueras un rôle clé dans l’accompagnement de nos écoles clientes. Tes missions seront variées et à fort impact :

Onboarding et formation des nouveaux clients à l’utilisation de la plateforme Bloom.

Suivi opérationnel de comptes : analyse d’usage, collecte des retours utilisateurs, suivi de la satisfaction.

Organisation et animation de points de suivi réguliers avec les clients (call mensuel, support, aide à l’usage).

Participation à l’amélioration continue du produit via la remontée d’insights utilisateurs à l’équipe produit.

Création de ressources pédagogiques (tutoriels, modèles, guides d’utilisation).

Aide à l’activation et à l’upsell : repérage d’opportunités de montée en gamme ou de nouveaux usages.

Reporting interne sur la santé client, les KPIs d’usage et les actions en cours.

Quel est le profil demandé ?

• Tu prépares une formation Bac+3 à Bac+5 en école de commerce, université ou école spécialisée (relations clients, marketing, business, etc.)

• Tu as une aisance relationnelle naturelle et tu aimes résoudre les problèmes pour aider les autres.

• Tu es autonome, organisé(e), proactif(ve) et rigoureux(se).

• Tu as une bonne maîtrise des outils digitaux (suite Google, outils CRM.

• Une première expérience en relation client, gestion de projet ou dans l’univers edtech/startup est un plus.

Quelles sont les compétences recherchées ?

Expérience client
Analyse de la satisfaction client
Empathie
Adaptabilité
Capacité à apprendre rapidement