Fincome
Community Manager en alternance
Community Manager en alternance
Descriptif du poste
Community Manager en alternance
Levallois-Perret, France
Qui sont-ils ?
Fincome est la solution de pilotage des revenus augmentée par l’IA, dédiée aux C-Levels d’éditeurs de logiciels. Fincome permet aux dirigeants d’éditeurs SaaS de tirer des insights actionables de leurs data en temps réel, pour faciliter leurs décisions stratégiques grâce à des analyses approfondies de leurs revenus et KPIs en découlant, ainsi qu'un module de forecasting.
Fondée début 2022 par un ancien investisseur en private equity et un data scientist, déjà 200+ éditeurs SaaS (Partoo, Legalplace, Greenly, Octime, Waalaxy, WeGlot, Infolegale, Agorapulse…) accélèrent leur croissance et optimisent leur rétention au quotidien grâce à Fincome.
Quelles sont les missions ?
Nous recherchons un(e) alternant(e) Community Manager à partir de septembre 2025, pour une durée de 12 à 24 mois. En lien étroit avec nos équipes Marketing, Sales et Produit, tu auras un rôle clé pour animer, faire grandir et engager notre communauté de C-Levels SaaS en France, en Europe et aux US.
Ton objectif ? Faire rayonner la marque Fincome sur les réseaux sociaux, créer des échanges riches avec notre audience, et accroitre la notoriété de la solution auprès de notre cœur de cible : les C-Levels d’éditeurs SaaS.
Responsabilités
Gérer au quotidien les réseaux sociaux de Fincome (LinkedIn, X/Twitter, YouTube, etc.) et diffuser le contenu produit en engageant et convertissant notre communauté
Concevoir, produire et programmer des contenus engageants (posts, carrousels, stories, formats courts vidéo…)
Interagir avec notre communauté pour stimuler l’engagement, répondre aux commentaires, relayer les feedbacks
Mettre en place des actions de growth pour développer notre audience (scraping, campagnes d’influence, partenariats…)
Identifier et animer des groupes, forums, communautés Slack/Discord (Business Operation Network, CFO Connect, SaasRise, SaaStock, SaaStr, etc.) où se trouvent nos ICP
Capitaliser sur les contenus existants en adaptant leurs formats pour en faire des contenus à fort potentiel de partage : insights SaaS, interviews clients, replay SaaStock, etc.
Mesurer la performance des contenus et des actions communautaires (engagement, reach, abonnés, etc.)
Participer à l'organisation et la promotion d'évènements physiques ou digitaux (webinars, talks, meetups...)
Diffuser une newsletter mensuelle et générer une audience qualifiée
Quel est le profil demandé ?
Étudiant(e) Bac+4 à Bac+5 en école de communication, marketing digital, ou équivalent
Passionné(e) par l’univers des startups, SaaS et du B2B tech
Tu as une plume percutante, une bonne capacité de synthèse et tu sais créer de l’engagement en ligne
À l’aise avec les codes de LinkedIn, Twitter, YouTube, et curieux(se) des formats émergents (Reels, Shorts…)
Créatif(ve), autonome, rigoureux(se) et très proactif(ve)
Une appétence design (Canva, Figma, Notion…) est un vrai plus
Excellente orthographe et maîtrise du français et de l’anglais écrit
Excellentes aptitudes en communication orale et écrite