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Assistant(e) en Communication H/F en Alternance

Assistant(e) en Communication H/F en Alternance

Toulon
BAC + 1
BAC + 2
BAC + 3
BAC + 4
commerce & business
créa & design
Apprentissage

Descriptif du poste

Assistant(e) en Communication H/F en Alternance

Toulon, France

Qui sont-ils ?

Nous sommes une association sportive au niveau départementale et partenaire de l'école de Formavar.

Nous cherchons un (e) Assistant (e) en Communication H/F en alternance afin de travailler en collaboration et sur la responsabilité du responsable et Chargée de communication.

Le poste est à pourvoir à Toulon

LA FORMATION SE DEROULE A L'ECOLE DE FORMAVAR A LA VALETTE DANS LE CADRE D'UN BTS, UN BACHELOR OU UN MASTERE EN COMMUNICATION.

Quelles sont les missions ?

votre mission principale : Aider au développement et à la mise en œuvre de la stratégie de communication interne et externe de la structure afin d’améliorer l’image de notre association.

1.      Accompagnement à l’élaboration de la stratégie de communication de l’association en lien avec l’équipe.

2.       Identification des besoins en outils et supports de communication.

3.      Alimentation et suivi des réseaux sociaux.

4.      Mise en place d’un rétro-planning, suivi et réalisation.

5.      Elaboration des supports de communication et de visuels pour la communication.

6.      Participation aux différents évènements organisés par l’association.

7. Participer aux autres missions et services de notre structure au besoin...

Quel est le profil demandé ?

Votre profil et compétences:

-        Connaissance des outils, techniques et méthodes de communication

-        Bonne connaissance des réseaux sociaux et du web

-        Maitrise des outils bureautiques et informatiques (Pack office, Wordpress, retouches d’images et PAO, logiciels de newsletters, …)

-        Communication écrite : Rédiger et organiser tous types de documents, faire un compte-rendu détaillé et périodique de son activité en maitrisant les règles d’orthographe et de grammaire.

-        Communication orale : adapter son langage, ses messages suivant le type de public ou d’interlocuteur

-        Connaissance du monde associatif sportif

-        Capacité de priorisation des tâches

Capacité d’organisation et de planification : savoir respecter les missions données dans les délais impartis

Quelles sont les compétences recherchées ?

Réseaux sociaux
Publicité en ligne
Stratégie de médias sociaux
Stratégie de contenu
Réseaux sociaux d'entreprise
Gestion des médias sociaux
Stratégie de communication numérique
Réseaux publicitaires
Réseaux sociaux professionnels
Stratégie de marque
Médias sociaux d'entreprise
Marketing local
Communication efficace
Esprit d'équipe
Collaboration
Capacité d'écoute
Adaptabilité
Résolution de problèmes
Pensée critique
Créativité
Intelligence émotionnelle
Gestion du temps
Flexibilité
Autonomie
Esprit d'initiative
Fiabilité
Ecoute
Patience
Tolérance
Adaptation
Bon relationnel
Communication
Contact humain
Respect
Prise d’initiative
Dynamisme
Organisé(e) / Gestion de priorités