IA- l'Intelligence Apprentie

Technico-commercial(e) itinérant(e) en Alternance

Technico-commercial(e) itinérant(e) en Alternance

Nantes
BAC + 3
commerce & business
Apprentissage

Descriptif du poste

Technico-commercial(e) itinérant(e) en Alternance

Nantes, France

Qui sont-ils ?

Notre partenaire spécialisé dans le secteur de l'industrie recherche son(sa) futur(e) conseiller(ère) clientèle.

Dans le cadre de votre alternance, vous préparez un Bachelor Responsable de Développement Commercial (Bac +3), formation dispensée sur notre Campus iA Sup' de Nantes, diplôme de niveau 6 (Bac +3) reconnu par l’Etat et inscrit au RNCP. S’appuyant sur la force du réseau CCI NEGOVENTIS, la formation débute en octobre 2025 pour une durée de 12 mois, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. 

iA, L'intelligence Apprentie, centre de formation d'apprentis partenaire de la CCI de Nantes St-Nazaire et de la CCI Vendée dispense des formations diplômantes en alternance dans les domaines de la relation client, du commerce et de la vente, du e-commerce, du marketing digital, des ressources humaines et de l’assistanat… du CAP au BAC+5.

L'iA, c'est 8 campus à Nantes, Saint-Nazaire, La Roche sur Yon et Savenay, Pornic et Les Sables d'Olonne.

Retrouvez toutes les informations sur intelligence-apprentie.fr

Aucun frais n'est demandé aux candidats.

Quelles sont les missions ?

Vos missions :

  • Gérer les demandes clients (renseignements, préparation des offres commerciales, démonstrations machines, …)

  • Réalisation de rendez-vous clients et participation aux négociations commerciales

  • Réalisation de campagnes de prospection terrain pour identifier de nouveaux clients potentiels

  • Rédaction de comptes-rendus de visites et de suivis clients

  • Organisation d’évènements commerciaux en lien avec le service marketing

  • Mise en place de campagnes promotionnelles avec le service marketing

  • Participation à des évènements commerciaux (salons, portes ouvertes, démonstrations, …)

Quel est le profil demandé ?

Le profil idéal :

- Dynamique, motivé(e), réactif(ve)

- Sens du travail en équipe avec les différents services : commercial, technique et communication

- Esprit d’initiative

- Aisance relationnelle et communication

- Capacité à s’adapter aux spécificités des différents secteurs (BTP, industrie) et à comprendre les besoins variés des clients

- Organisation et rigueur dans la gestion des tâches administratives

Quelles sont les compétences recherchées ?

Esprit d'équipe
Adaptabilité
Gestion du temps
Persévérance
Ecoute
Tolérance
Bon relationnel
Dynamisme