IA- l'Intelligence Apprentie
Technico-commercial(e) itinérant(e) en Alternance
Technico-commercial(e) itinérant(e) en Alternance
Descriptif du poste
Technico-commercial(e) itinérant(e) en Alternance
Nantes, France
Qui sont-ils ?
Notre partenaire spécialisé dans le secteur de l'industrie recherche son(sa) futur(e) conseiller(ère) clientèle.
Dans le cadre de votre alternance, vous préparez un Bachelor Responsable de Développement Commercial (Bac +3), formation dispensée sur notre Campus iA Sup' de Nantes, diplôme de niveau 6 (Bac +3) reconnu par l’Etat et inscrit au RNCP. S’appuyant sur la force du réseau CCI NEGOVENTIS, la formation débute en octobre 2025 pour une durée de 12 mois, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
iA, L'intelligence Apprentie, centre de formation d'apprentis partenaire de la CCI de Nantes St-Nazaire et de la CCI Vendée dispense des formations diplômantes en alternance dans les domaines de la relation client, du commerce et de la vente, du e-commerce, du marketing digital, des ressources humaines et de l’assistanat… du CAP au BAC+5.
L'iA, c'est 8 campus à Nantes, Saint-Nazaire, La Roche sur Yon et Savenay, Pornic et Les Sables d'Olonne.
Retrouvez toutes les informations sur intelligence-apprentie.fr
Aucun frais n'est demandé aux candidats.
Quelles sont les missions ?
Vos missions :
Gérer les demandes clients (renseignements, préparation des offres commerciales, démonstrations machines, …)
Réalisation de rendez-vous clients et participation aux négociations commerciales
Réalisation de campagnes de prospection terrain pour identifier de nouveaux clients potentiels
Rédaction de comptes-rendus de visites et de suivis clients
Organisation d’évènements commerciaux en lien avec le service marketing
Mise en place de campagnes promotionnelles avec le service marketing
Participation à des évènements commerciaux (salons, portes ouvertes, démonstrations, …)
Quel est le profil demandé ?
Le profil idéal :
- Dynamique, motivé(e), réactif(ve)
- Sens du travail en équipe avec les différents services : commercial, technique et communication
- Esprit d’initiative
- Aisance relationnelle et communication
- Capacité à s’adapter aux spécificités des différents secteurs (BTP, industrie) et à comprendre les besoins variés des clients
- Organisation et rigueur dans la gestion des tâches administratives