ICFA
Chargé d’Accueil / Distribution de biens culturels
Chargé d’Accueil / Distribution de biens culturels
Descriptif du poste
Chargé d’Accueil / Distribution de biens culturels
Saint-Nazaire, France
Qui sont-ils ?
Qui sommes nous ?
Bienvenue à l’ICFA Atlantique Formation, un centre de formation réputé dans l'accompagnement des jeunes en alternance.
Nous proposons des parcours diplômants dans les secteurs du commerce et de la vente. Nos diplômes sont reconnus par l'Etat français.
En partenariat avec des entreprises reconnues, notre approche se fonde sur la transmission de savoir-faire concrets et l’épanouissement des apprenants.
Nous recherchons pour l’une de nos entreprises partenaires basée à Saint-Nazaire un(e) employé(e) de commerce petite et moyenne surface en alternance
Quelles sont les missions ?
Quelles sont les missions ?
En tant qu’Employé(e) de commerce au sein de notre magasin de biens culturels, vos principales missions seront :
• Accueillir et conseiller les clients en les aidant à trouver des livres, vinyles, films, jeux vidéo ou tout autre produit culturel adapté à leurs goûts,
• Assurer le réapprovisionnement des rayons pour garantir une offre riche et variée,
• Mettre en place l’étiquetage et la signalétique pour une information claire et fluide,
• Participer à la mise en valeur des nouveautés et des produits phares à travers un merchandising attractif,
• Réceptionner, contrôler et organiser les livraisons, en veillant à la qualité et à la diversité des références,
• Contribuer aux inventaires pour assurer une gestion optimale des stocks,
• Animer les événements culturels en magasin (séances de dédicaces, showcases, ateliers, rencontres avec des auteurs, etc.),
• Partager votre passion pour la culture en recommandant des œuvres et en mettant en avant les tendances,
• Encourager la fidélisation des clients en leur offrant un service personnalisé et des conseils avisés.
Quel est le profil demandé ?
Profil recherché ?
Voici les principales qualités et compétences recherchées :
Avoir une aisance relationnelle et un bon sens du contact
Être capable de travailler en équipe
Faire preuve d’organisation dans la gestion des tâches
Avoir le sens du service client et de la satisfaction client
Montrer une capacité d’adaptation face aux situations variées.
Quelles sont les compétences recherchées ?
Requises :
Aisance relationnelle
Capacité à travailler en équipe
Organisation et rigueur
Ponctualité
Pas de diplôme requis pour débuter la formation vente / commerce en niveau CAP