ICFA
Hôte(sse) de Vente - Équipementier sportif
Hôte(sse) de Vente - Équipementier sportif
Descriptif du poste
Hôte(sse) de Vente - Équipementier sportif
Saint-Nazaire, France
Qui sont-ils ?
Qui sommes nous ?
Bienvenue à l’ICFA Atlantique Formation, un centre de formation réputé dans l'accompagnement des jeunes en alternance.
Nous proposons des parcours diplômants dans les secteurs du commerce et de la vente. Nos diplômes sont reconnus par l'Etat français.
En partenariat avec des entreprises reconnues, notre approche se fonde sur la transmission de savoir-faire concrets et l’épanouissement des apprenants.
Nous recherchons pour l’une de nos entreprises partenaires basée à Saint-Nazaire un(e) employé(e) de commerce petite et moyenne surface en alternance
Quelles sont les missions ?
Quelles sont les missions ?
En tant qu’Employé(e) de commerce au sein de notre magasin de sport, vos principales missions seront :
• Accueillir et conseiller les clients en les aidant à choisir l’équipement adapté à leur pratique sportive,
• Assurer le réapprovisionnement des rayons pour garantir une offre complète et attractive,
• Mettre en place l’étiquetage et la signalétique des produits pour une information claire,
• Valoriser les articles grâce à un merchandising dynamique et des mises en avant percutantes,
• Réceptionner, vérifier et stocker les livraisons en assurant un suivi rigoureux des marchandises,
• Participer aux inventaires pour optimiser la gestion des stocks,
• Animer les promotions et événements sportifs en magasin pour créer une expérience engageante,
• Tester et présenter les nouveautés pour offrir un conseil expert aux clients,
• Encourager la fidélisation des clients grâce à un service personnalisé et des recommandations adaptées.
Quel est le profil demandé ?
Profil recherché ?
Voici les principales qualités et compétences recherchées :
Avoir une aisance relationnelle et un bon sens du contact
Être capable de travailler en équipe
Faire preuve d’organisation dans la gestion des tâches
Avoir le sens du service client et de la satisfaction client
Montrer une capacité d’adaptation face aux situations variées.
Quelles sont les compétences recherchées ?
Requises :
Aisance relationnelle
Capacité à travailler en équipe
Organisation et rigueur
Ponctualité
Pas de diplôme requis pour débuter la formation vente / commerce en niveau CAP