Laho Littoral-Audomarois

Conseiller de vente H/F

Conseiller de vente H/F

Calais
CAP
BAC
administration - rh et social
commerce & business
Apprentissage

Descriptif du poste

Conseiller de vente H/F

Calais, France

Qui sont-ils ?

Le centre de formation LAHO Littoral Audomarois de Coquelles, recherche un(e) alternant(e) dans le cadre du Titre professionnel secrétaire assistant (H/F) pour rejoindre l'équipe de notre partenaire, une entreprise de BTP, en tant qu'assistant administratif et commercial. En lien direct avec les clients, vous contribuerez à la promotion des produits et des services.

Quelles sont les missions ?

  • Assister le dirigeant dans la gestion quotidienne des dossiers clients et prospects.

  • Suivi des devis, des commandes et des contrats.

  • Préparation et envoi des documents administratifs (factures, bons de commande, rapports…).

  • Gestion des appels téléphoniques et des mails, prise de rendez-vous.

  • Mise à jour des bases de données clients et suivi des relances commerciales.

  • Support à l’organisation des réunions et des déplacements des équipes commerciales.

  • Participation à la gestion administrative des contrats et des documents internes.

  • Accueil physique et téléphonique (appels entrants et sortants)

Quel est le profil demandé ?

  • Vous avez une appétence pour le secteur du BTP

  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome.

  • Vous savez prendre des initiatives et êtes proactif

  • Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…).

  • Une première expérience en entreprise, notamment dans le domaine commercial ou administratif, serait un plus.

  • Vous avez de bonnes capacités relationnelles et êtes à l’aise dans la gestion d'interactions avec les clients.

  • Vous avez une parfaite maitrise de l'orthographe

Quelles sont les compétences recherchées ?

Communication efficace
Esprit d'équipe
Esprit d'initiative
Autonomie
Adaptation
Bon relationnel
Prise d’initiative
Dynamisme
Organisé(e) / Gestion de priorités