Acaman Frejus
Community Manager en alternance
Community Manager en alternance
Descriptif du poste
Community Manager en alternance
Fréjus, France
Qui sont-ils ?
L’École de Commerce ACAMAN, recherche pour l’une de ses entreprises partenaires, un(e) Community Manager H/F. Ce poste est adressé à un(e) étudiant(e) souhaitant préparer l’une de nos formations en alternance de type BTS Communication, BAC +3 Chargé de Communication ou BAC+5 Manager Commercial et Marketing.
Quelles sont les missions ?
Dans le cadre d'un développement d'activité et sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage, vous serez en charge de :
Créer, planifier et publier du contenu engageant sur les plateformes sociales (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.).
Surveiller et répondre activement aux commentaires, messages et mentions sur les réseaux sociaux.
Gérer les campagnes publicitaires et promotions sur les réseaux sociaux pour accroître la visibilité de la marque et générer du trafic qualifié.
Analyser les performances des campagnes et des publications pour optimiser les stratégies de contenu et d'engagement.
Collaborer avec les équipes internes pour développer des initiatives et des événements communautaires en ligne.
Quel est le profil demandé ?
Puisque les entreprises sont à la recherche de compétences mais aussi d’une personnalité, vous êtes la personne recherchée si :
Vous souhaitez intégrer la formation BTS communication ou BAC+3 Chargé de communication ou Bac+5 Manager commercial et marketing
Vous êtes motivé(e) et souhaitez contribuer au développement d'une entreprise
Vous avez des compétences en communication écrite et orale.
Vous avez une forte compréhension des plateformes sociales, des tendances numériques et des meilleures pratiques.
Vous avez la capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs projets simultanément.
Vous avez de la créativité, curiosité et passion pour les médias sociaux et le digital