Acaman Frejus

Community Manager en alternance

Community Manager en alternance

Fréjus
BAC
BAC + 1
BAC + 2
BAC + 3
BAC + 4
BAC + 5
marketing & communication
Apprentissage

Descriptif du poste

Community Manager en alternance

Fréjus, France

Qui sont-ils ?

L’École de Commerce ACAMAN, recherche pour l’une de ses entreprises partenaires, un(e) Community Manager H/F. Ce poste est adressé à un(e) étudiant(e) souhaitant préparer l’une de nos formations en alternance de type BTS Communication, BAC +3 Chargé de Communication ou BAC+5 Manager Commercial et Marketing. 

Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'un développement d'activité et sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage, vous serez en charge de : 

  • Créer, planifier et publier du contenu engageant sur les plateformes sociales (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.).

  • Surveiller et répondre activement aux commentaires, messages et mentions sur les réseaux sociaux.

  • Gérer les campagnes publicitaires et promotions sur les réseaux sociaux pour accroître la visibilité de la marque et générer du trafic qualifié.

  • Analyser les performances des campagnes et des publications pour optimiser les stratégies de contenu et d'engagement.

  • Collaborer avec les équipes internes pour développer des initiatives et des événements communautaires en ligne.

Quel est le profil demandé ?

Puisque les entreprises sont à la recherche de compétences mais aussi d’une personnalité, vous êtes la personne recherchée si :

  • Vous souhaitez intégrer la formation BTS communication ou BAC+3 Chargé de communication ou Bac+5 Manager commercial et marketing 

  • Vous êtes motivé(e) et souhaitez contribuer au développement d'une entreprise  

  • Vous avez des compétences en communication écrite et orale.

  • Vous avez une forte compréhension des plateformes sociales, des tendances numériques et des meilleures pratiques.

  • Vous avez la capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs projets simultanément.

  • Vous avez de la créativité, curiosité et passion pour les médias sociaux et le digital

Quelles sont les compétences recherchées ?

Communication efficace
Capacité d'écoute
Adaptabilité
Résolution de problèmes
Créativité
Autonomie
Esprit d'initiative
Adaptation
Bon relationnel
Prise d’initiative
Dynamisme
Organisé(e) / Gestion de priorités