Acaman Frejus

Conseiller Commercial en alternance

Conseiller Commercial en alternance

Fréjus
BAC
BAC + 1
BAC + 2
commerce & business
Apprentissage

Descriptif du poste

Conseiller Commercial en alternance

Fréjus, France

Qui sont-ils ?

L’École de Commerce ACAMAN, recherche, pour l’une de ses entreprises partenaires, spécialiste dans la vente de logiciel, un(e) alternant(e) en BTS NDRC. Ce poste est adressé à un(e) étudiant(e) souhaitant préparer l’une de nos formations en alternance de type BTS Négociation et digitalisation de la relation client.

Quelles sont les missions ?

  • Prospection et développement commercial :

    • Identifier et prospecter de nouveaux clients (entreprises, professionnels).

    • Développer et fidéliser un portefeuille de clients existants.

    • Participer à la mise en place d'actions commerciales ciblées (campagnes emailing, phoning, salons professionnels).

  • Conseil et vente :

    • Présenter nos solutions logicielles et identifier les besoins des clients.

    • Élaborer des propositions commerciales adaptées et négocier les contrats.

    • Assurer le suivi des ventes et la satisfaction client.

  • Gestion de la relation client :

    • Répondre aux demandes et réclamations des clients.

    • Assurer un suivi personnalisé et un accompagnement dans l'utilisation de nos logiciels.

    • Mettre en place des actions de fidélisation (webinaires, formations).

  • Marketing et communication :

    • Participer à la création de supports de communication (présentations, brochures, contenus web).

    • Contribuer à l'animation de nos réseaux sociaux professionnels.

    • Aider à la mise en place de campagnes de marketing digital (SEO, SEA).

  • Veille concurrentielle et reporting :

    • Effectuer une veille régulière sur les tendances du marché et les offres concurrentes.

    • Suivre les indicateurs de performance commerciale et réaliser des reportings.

    • Participer à l'analyse des résultats et proposer des axes d'amélioration.

Quel est le profil demandé ?

  • Vous êtes étudiant(e) en BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client).

  • Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et le secteur des logiciels.

  • Vous avez un excellent sens du relationnel et de la communication.

  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome.

  • Vous avez le goût du challenge et le sens du résultat.

Quelles sont les compétences recherchées ?

Bon relationnel
Communication
Contact humain
Respect
Prise d’initiative
Dynamisme
Organisé(e) / Gestion de priorités