IA- l'Intelligence Apprentie

Conseiller.ère de Vente en Alternance - BTS MCO

Conseiller.ère de Vente en Alternance - BTS MCO

Pornic
BAC + 2
commerce & business
Apprentissage

Descriptif du poste

Conseiller.ère de Vente en Alternance - BTS MCO

Pornic, France

Qui sont-ils ?

L'iA, intelligence Apprentie, campus de Pornic, recherche pour l'un de ses partenaires spécialisé dans le prêt à porter un(une) conseiller(ère) de vente.

Dans le cadre de ton alternance, tu prépares un BTS Management Commercial Opérationnel, formation dispensée sur notre Campus iA Pornic, diplôme de niveau 5 (Bac +2) reconnu par l’Etat et inscrit au RNCP. La formation débute en septembre 2025 pour une durée de 24 mois, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

L'iA, intelligence Apprentie, centre de formation d'apprentis partenaire de la CCI de Nantes St-Nazaire et de la CCI Vendée dispense des formations diplômantes en alternance dans les domaines de la relation client, du commerce et de la vente, du e-commerce, du marketing digital, des ressources humaines et de l’assistanat… du CAP au BAC+5.

L'iA, c'est 8 campus à Nantes, Saint-Nazaire, La Roche sur Yon et Savenay, Pornic et Les Sables d'Olonne.

Retrouvez toutes les informations sur intelligence-apprentie.fr

Aucun frais n'est demandé aux candidats.

Quelles sont les missions ?

Tes missions : 

- Accueillir chaleureusement les clients et créer une expérience d'achat agréable

- Identifier les besoins des clients et proposer des articles adaptés

- Gérer les essayages et encourager les ventes additionnelles

- Encaisser les achats et gérer les paiements

- Réceptionner et contrôler les livraisons de marchandises

- Réaliser l'inventaire régulier des stocks et signaler les besoins de réassort

- Animer les réseaux sociaux du magasin pour promouvoir les collections et événements

Quel est le profil demandé ?

Ce poste est fait pour toi si :

  • Tu prends plaisir à créer un lien unique avec chaque client, qu’ils soient petits ou grands.

  • Tu sais allier esprit d’équipe et sens du commerce pour offrir une expérience client exceptionnelle.

  • Tu es agile et évolues facilement entre magasin physique, site web et réseaux sociaux.

  • Tu es curieux.se et motivé.e, prêt.e à apprendre et à relever des défis quotidiens.

Quelles sont les compétences recherchées ?

Communication efficace
Esprit d'équipe
Capacité d'écoute
Adaptabilité
Flexibilité
Esprit d'initiative
Tolérance
Bon relationnel