IF2M

Secrétaire en cabinet médical

Secrétaire en cabinet médical

Lyon
CAP
BAC
santé - social
Contrat pro

Descriptif du poste

Secrétaire en cabinet médical

Lyon, France

Qui sont-ils ?

IF2M organisme de formation à Lyon, collabore avec les acteurs du secteur médico-social de Lyon et ses alentours. Dans ce cadre, l'un de nos partenaires recherche des candidats prêts à intégrer la formation au Titre Professionnel Secrétaire Assistant Médico Social ( TP SAMS) en alternance.

En rejoignant cette structure, vous bénéficierez d’un environnement de travail bienveillant, d’un accompagnement de proximité et d’une montée en compétences progressive tout au long de votre formation.
📍 Lieu : Lyon
📚 Formation assurée par IF2M à Lyon

Quelles sont les missions ?

En tant que Secrétaire Assistant/e Médico-Social en alternance, vous contribuerez à assurer une coordination efficace et un soutien administratif indispensable au bon fonctionnement des services médicaux et sociaux.

Vous serez amené(e) à :

  • Assister les professionnels de santé dans la gestion administrative quotidienne 📄

  • Assurer l'accueil et l'orientation des patients et des usagers 🏥

  • Gestion des rendez-vous, coordination avec les professionnels de santé et suivi des dossiers patients 📅

  • Assistance dans la préparation et l'organisation des dossiers médicaux et sociaux 📂

Quel est le profil demandé ?

  • Inscription en formation Titre Professionnel de Secrétaire & Assistant(e) Médico-Social(e)

  • Solides capacités de communication orale et écrite en français

  • Aptitude à gérer efficacement plusieurs tâches simultanément et à travailler sous pression

  • Sens aigu de l'organisation, de la rigueur et attention particulière portée aux détails

  • Capacité à faire preuve d'empathie, de patience et de discrétion dans le traitement des informations sensibles

Si vous êtes motivé(e) par le challenge et désireux(se) de contribuer à notre mission, votre candidature nous intéresse !

Quelles sont les compétences recherchées ?

Bon relationnel
Organisé(e) / Gestion de priorités