IA- l'Intelligence Apprentie

Conseiller Clientèle (H/F) en alternance - Bachelor Chargé de Clientèle en Banque Assurance

Conseiller Clientèle (H/F) en alternance - Bachelor Chargé de Clientèle en Banque Assurance

Nantes
BAC + 3
commerce & business
Apprentissage

Descriptif du poste

Conseiller Clientèle (H/F) en alternance - Bachelor Chargé de Clientèle en Banque Assurance

Nantes, France

Qui sont-ils ?

Notre partenaire spécialisé en assurance recherche son(sa) futur(e) conseiller(ère) clientèle.

Dans le cadre de votre alternance, vous préparez un Bachelor Chargé(e) de clientèle professionnels et particuliers en banque assurance (BAC+3) formation dispensée sur notre Campus iA Sup' de Nantes, diplôme de niveau 6 (Bac +3) reconnu par l’Etat et inscrit au RNCP. S’appuyant sur la force du réseau CCI NEGOVENTIS, la formation débute en octobre 2025 pour une durée de 12 mois, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. 

iA, L'intelligence Apprentie, centre de formation d'apprentis partenaire de la CCI de Nantes St-Nazaire et de la CCI Vendée dispense des formations diplômantes en alternance dans les domaines de la relation client, du commerce et de la vente, du e-commerce, du marketing digital, des ressources humaines et de l’assistanat… du CAP au BAC+5.

L'iA, c'est 8 campus à Nantes, Saint-Nazaire, La Roche sur Yon et Savenay, Pornic et Les Sables d'Olonne.

Retrouvez toutes les informations sur intelligence-apprentie.fr

Aucun frais n'est demandé aux candidats.

Quelles sont les missions ?

Vos missions :

  • Accueillir la demande (en présentiel, par mail ou téléphone)

  • Analyser la demande et orienter le client (à l'oral et à l'écrit)

  • Présenter l'offre de service adaptée à la demande

  • Elaborer un devis à valider

  • Etablir des contrats

  • Surveiller et gérer la vie des contrats

  • Concevoir et déployer des actions commerciales

  • Développer un portefeuille client

  • Conquérir de nouveaux clients

  • Utiliser les outils informatiques à disposition

  • Assurer les flux du courrier (papier et mail)

Quel est le profil demandé ?

  • Si vous pensez que l’une des clés pour réussir son alternance est de faire preuve de proactivité dans votre montée en compétences.

  • Si vous êtes toujours parmi les premiers à répondre « Présent ! » pour animer et participer à la vie de votre entreprise. De plus, pour vous, faire partie d’un collectif donne du sens à votre métier...

    Rejoignez-nous, cette place est faite pour vous !

Quelles sont les compétences recherchées ?

Communication efficace
Ecoute
Tolérance
Bon relationnel
Contact humain