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Conseiller(ère) Clientèle - BAC PRO VENTE

Conseiller(ère) Clientèle - BAC PRO VENTE

Saint-Nazaire
BAC
commerce & business
Apprentissage

Descriptif du poste

Conseiller(ère) Clientèle - BAC PRO VENTE

Saint-Nazaire, France

Qui sont-ils ?

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à l’ICFA Atlantique Formation, un centre de formation réputé pour son excellence dans l’accompagnement des jeunes talents en alternance. Nous proposons des parcours professionnalisants dans divers secteurs et nous nous engageons à former des professionnels prêts à relever les défis de demain. En partenariat avec des entreprises reconnues, notre approche se fonde sur la transmission de savoir-faire concrets et l’épanouissement personnel des étudiants.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour l’une de nos entreprises partenaires basée à Saint-Nazaire un(e) Conseiller( ère) Clientèle en alternance.

Quelles sont les missions ?

Quelles sont les missions ?

En tant que Conseiller Clientèle en alternance, vos principales missions seront :

  • Accueillir, renseigner et orienter les clients sur les produits et services disponibles.

  • Assurer la gestion des appels entrants et sortants pour répondre aux demandes des clients.

  • Conseiller les clients et proposer des solutions adaptées à leurs besoins.

  • Participer à la gestion des réclamations et veiller à la satisfaction client.

  • Collaborer avec les équipes internes pour garantir un suivi optimal des dossiers clients.

  • Maintenir à jour les bases de données clients.

  • Contribuer à la mise en place des actions commerciales.

Quel est le profil demandé ?

Quel est le profil recherché ?

Nous recherchons un profil motivé et dynamique, préparant un BAC PRO et désirant se spécialiser dans la relation client. Voici les principales qualités et compétences recherchées :

  • Avoir une aisance relationnelle et un bon sens de l’écoute.

  • Être capable de travailler en équipe tout en restant autonome.

  • Faire preuve de rigueur et d’organisation dans la gestion des tâches.

  • Avoir un grand sens du service client et de la satisfaction client.

  • Être à l’aise avec les outils informatiques (bureautique et CRM).

  • Montrer une capacité d’adaptation face aux situations variées.

Quelles sont les compétences recherchées ?

Requises :

  • Aisance relationnelle

  • Capacité à travailler en équipe

  • Organisation et rigueur

Soft skills :

  • Empathie et écoute

  • Adaptabilité

  • Sens de l’initiative

Quelles sont les compétences recherchées ?

Esprit d'équipe
Empathie
Ecoute