Nuevo

CHARGÉ DE RELATION ENTREPRISE

CHARGÉ DE RELATION ENTREPRISE

Neuilly-Plaisance
BAC + 3
BAC + 4
BAC + 5
commerce & business
CDI

Descriptif du poste

CHARGÉ DE RELATION ENTREPRISE

Neuilly-Plaisance, France

Qui sont-ils ?

Le groupe Nuevo est acteur de la formation professionnelle depuis 2012.

En 2024, le groupe s’est lancé dans la formation en apprentissage et a établi son CFA. Ayant lancé une vingtaine de groupes suite à la campagne 2024, Nuevo CFA souhaite poursuivre et accélérer son développement via la structuration de ses programmes en 6 filières distinctes.

Nuevo CFA recrute aujourd'hui son Chargé de Relation Entreprise, au service des Responsables de Filière.

Quelles sont les missions ?

Le / La Chargé(e) de Relation Entreprise est chargé(e) d'identifier les entreprises à prospecter, assurer le développement (et le maintien) des relations et des contrats signés entre Nuevo CFA et les entreprises afin d’accompagner les Responsables de Filière et de faciliter ainsi l’alternance, l’apprentissage et l’insertion professionnelle de leurs apprentis. 

> Garantir la veille « marché » permettant d’identifier les besoins des entreprises locales et sectorielles en matière de recrutement d’apprentis

> Garantir le développement continu du réseau des entreprises partenaires de Nuevo CFA

> Garantir la promotion des formations dispensées par Nuevo CFA auprès des entreprises

> Garantir information et conseils sur les dispositifs d’apprentissage et les aides disponibles (aides financières, démarches administratives etc.)

> Garantir le maintien de la relation avec les entreprises partenaires de Nuevo CFA (entretien de la relation et de la confiance)

> Garantir la mise en relation des apprentis avec les entreprises partenaires de Nuevo CFA

> Garantir le suivi des apprentis en entreprise pour veiller au bon déroulement de leur alternance

Quel est le profil demandé ?

Formation et expérience :

  • Ecole de Commerce — niveau Bac+3 à Bac+5

  • Expérience commerciale

Compétences commerciales

  • Créativité

  • Prise d’initiatives

  • Esprit de conquête

  • Capacité d’adaptation

  • Détermination et résilience

  • Bonne organisation, gestion du temps

  • Sens de l’écoute et fibre commerciale

  • Maîtrise de la négociation commerciale

  • Maîtrise des techniques de ventes et de prospection

  • Capacité d’apprentissage et de remise en question

  • Maîtrise des outils de bureautique et CRM

  • Faire preuve de résilience

  • Aisance relationnelle

Quelles sont les compétences recherchées ?

Pospection commerciale
Développement des affaires
Ventes B2B
Stratégie de croissance
Acquisition de clients
Négociation
Closing de contrats
Génération de leads
Suivi des ventes
Analyse du marché
Développement de partenariats
Réseautage
Relations clients
Stratégie commerciale
Pipeline de ventes
Connaissance du marché
Cycle de vente
Suivi des prospects
Présentation commerciale
Planification stratégique
Cross-selling
Vente de solutions
Marketing de croissance
Closing de prospects
Gestion de compte
Prévisions de vente
Suivi des indicateurs de performance
Gestion de la relation client
Marketing numérique
Analyse concurrentielle
Développement commercial
Étude de marché
Vente de produits/services
Gestion de portefeuille clients
CRM (gestion de la relation client)
Analyse des besoins clients
Vente directe
Closing de vente
Vente par abonnement
Pitch de vente
Gestion de la relation client
Vente stratégique
Suivi de la concurrence
Vente en équipe
Esprit d'équipe
Capacité d'écoute
Résolution de problèmes
Autonomie
Esprit d'initiative
Persévérance
Ecoute
Autonomie
Bon relationnel
Respect
Prise d’initiative
Dynamisme