Nuevo
CHARGÉ DE RELATION ENTREPRISE
CHARGÉ DE RELATION ENTREPRISE
Descriptif du poste
CHARGÉ DE RELATION ENTREPRISE
Neuilly-Plaisance, France
Qui sont-ils ?
Le groupe Nuevo est acteur de la formation professionnelle depuis 2012.
En 2024, le groupe s’est lancé dans la formation en apprentissage et a établi son CFA. Ayant lancé une vingtaine de groupes suite à la campagne 2024, Nuevo CFA souhaite poursuivre et accélérer son développement via la structuration de ses programmes en 6 filières distinctes.
Nuevo CFA recrute aujourd'hui son Chargé de Relation Entreprise, au service des Responsables de Filière.
Quelles sont les missions ?
Le / La Chargé(e) de Relation Entreprise est chargé(e) d'identifier les entreprises à prospecter, assurer le développement (et le maintien) des relations et des contrats signés entre Nuevo CFA et les entreprises afin d’accompagner les Responsables de Filière et de faciliter ainsi l’alternance, l’apprentissage et l’insertion professionnelle de leurs apprentis.
> Garantir la veille « marché » permettant d’identifier les besoins des entreprises locales et sectorielles en matière de recrutement d’apprentis
> Garantir le développement continu du réseau des entreprises partenaires de Nuevo CFA
> Garantir la promotion des formations dispensées par Nuevo CFA auprès des entreprises
> Garantir information et conseils sur les dispositifs d’apprentissage et les aides disponibles (aides financières, démarches administratives etc.)
> Garantir le maintien de la relation avec les entreprises partenaires de Nuevo CFA (entretien de la relation et de la confiance)
> Garantir la mise en relation des apprentis avec les entreprises partenaires de Nuevo CFA
> Garantir le suivi des apprentis en entreprise pour veiller au bon déroulement de leur alternance
Quel est le profil demandé ?
Formation et expérience :
Ecole de Commerce — niveau Bac+3 à Bac+5
Expérience commerciale
Compétences commerciales :
Créativité
Prise d’initiatives
Esprit de conquête
Capacité d’adaptation
Détermination et résilience
Bonne organisation, gestion du temps
Sens de l’écoute et fibre commerciale
Maîtrise de la négociation commerciale
Maîtrise des techniques de ventes et de prospection
Capacité d’apprentissage et de remise en question
Maîtrise des outils de bureautique et CRM
Faire preuve de résilience
Aisance relationnelle