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Assistant Administratif H/F

Assistant Administratif H/F

Brignoles
BAC
administration - rh et social
santé - social
Apprentissage

Descriptif du poste

Assistant Administratif H/F

Brignoles, France

Qui sont-ils ?

Nous sommes un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes est une structure d'accueil et de prise en charge des personnes âgées en perte d'autonomie, nécessitant une assistance au quotidien. Nous sommes une entreprise partenaire avec l'école Formavar.

Nous recherchons un assistant administratif H/F en alternance afin d'intégrer notre centre sur Brignoles. Poste à pourvoir à partir de Juin 2025

Le ou la jeune doit être véhiculée impérativement.

LA FORMATION SE DEROULE A L'ECOLE DE FORMAVAR A LA VALETTE DANS LE CADRE D'UN BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social ) qui débutera en septembre 2025.

Le poste est à pourvoir dans notre Entreprise Partenaire.


Quelles sont les missions ?

Vos Missions : 


·      Mettre en œuvre des actions en mobilisant les résidents/familles et participer à l'élaboration du projet d’établissement.

·      Animer l'accueil physique et téléphonique : organisation de l'espace, réception, écoute des demandes, transmission des messages, tenue du registre d'accueil…

·      Informer les résidents/famille, orienter vers les différents services.

·      Gérer l'affichage au sein de l’établissement (annonces, offres d'emploi…).

·      Réaliser un ensemble de tâches administratives – archivage, courriers, tenue du fichier adhérents, agendas, etc. – et de secrétariat (organisation de réunions, rédaction de comptes-rendus…), prise de rendez-vous.

·      Assister sur certaines tâches de comptabilité (suivi de tableaux divers…), gestion du personnel (dossier de candidats, suivi des absences), gestion des stocks, communication (mise à jour du site), etc.

·      Participer aux animations initiées par la direction

·      Participer à des actions de sensibilisation envers les résidents/familles

Quel est le profil demandé ?

Vos qualités : 


-       Maîtrise de la bureautique et des outils informatiques.

-       Capacité confirmée à la communication (écoute, disponibilité, relationnel, sens du contact, écrit).

-       Capacité à travailler en équipe et en partenariat.

-       Autonomie dans l'organisation du travail.

-       Capacité à rendre compte.

-       Connaissance des publics des quartiers populaires.

-       Capacité à expliquer.

-       Discrétion et confidentialité quant aux situations repérées.

-       Capacité à prendre de la distance face à certaines situations

Quelles sont les compétences recherchées ?

Gestion de projet
Planification
Coordination
Suivi de projet
Analyse des besoins
Communication
Méthodologie
Connaissance des protocoles médicaux
Communication médicale
Gestion de l'urgence médicale
Gestion des transports médicaux
Organisation du temps et des activités
Communication avec les parents
Sécurité et premiers secours
Observation et évaluation
Collaboration avec professionnels de le santé
Communication efficace
Esprit d'équipe
Empathie
Collaboration
Capacité d'écoute
Adaptabilité
Résolution de problèmes
Gestion du stress
Intelligence émotionnelle
Gestion du temps
Autonomie
Fiabilité
Sens de l'éthique
Ecoute
Patience
Tolérance
Bon relationnel
Communication
Contact humain
Respect
Dynamisme
Organisé(e) / Gestion de priorités