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Secrétaire Assistant(e) médico-social(e) H/F
Secrétaire Assistant(e) médico-social(e) H/F
Descriptif du poste
Secrétaire Assistant(e) médico-social(e) H/F
Cannes, France
Qui sont-ils ?
Cabinet dentaire recherche un(e) secrétaire assistant(e) médico-social(e) pour préparer une formation en Alternance - Titre professionnel (Niveau Bac pro) / Diplôme de Niveau 4 «TP Secrétariat assistant(e) médico-social(e)».
Quelles sont les missions ?
Missions principales :
En tant que secrétaire assistant(e) médico-social(e) en alternance, vous aurez pour mission de contribuer au bon fonctionnement du cabinet dentaire. Vos principales responsabilités seront les suivantes :
Accueil des patients : réception physique et téléphonique des patients, gestion des rendez-vous et des demandes d'informations.
Gestion administrative : prise en charge des documents médicaux et administratifs, saisie des dossiers patients et mise à jour des informations.
Facturation et gestion des paiements : traitement des devis, factures, remboursements Sécurité Sociale et mutuelles.
Prise en charge des relations avec les partenaires : communication avec les mutuelles, laboratoires et autres professionnels de santé.
Assistance médico-sociale : gestion des aspects administratifs liés à la prise en charge des patients (demande de devis, suivis médicaux, etc.).
Quel est le profil demandé ?
Sens de l'organisation : Capacité à gérer efficacement les tâches multiples comme la prise d'appels, la facturation, et le suivi des dossiers tout en respectant les délais.
Rigueur et précision : Être attentif aux détails pour établir des devis, réaliser une facturation précise et suivre les dossiers sans erreur.
Aisance relationnelle : Capacité à communiquer clairement avec les clients, à écouter leurs besoins et à les conseiller de manière professionnelle.
Autonomie et proactivité : Savoir prendre des initiatives pour résoudre les problèmes ou améliorer les processus, tout en travaillant en autonomie.
Esprit d’équipe : Collaboration avec les collègues pour partager les informations et assurer le bon déroulement des projets et des plannings.