STELO FORMATION

Barman en alternance

Barman en alternance

Villepinte
BAC
hôtellerie - restauration - tourisme
Apprentissage

Descriptif du poste

Barman en alternance

Villepinte, France

Qui sont-ils ?

STELO FORMATION VILLEPINTE bénéficie d’une implantation privilégiée proche des structures hôtelières de l’aéroport de Roissy CDG, du parc des expositions de Villepinte et se situe à 30 mn du cœur de Paris par le RER B.

Depuis plus de 30 ans, notre CFA est un centre de formation spécialisé dans les métiers de l’Hôtellerie Restauration qui propose des formations diplômantes du CAP au BTS, sans oublier nos Certificats de Spécialisation.

Quelles sont les missions ?

Postes à pourvoir en contrat d’apprentissage dès le mois d'avril !

Validation du Titre professionnel du ministère de l’Emploi Titre à Finalité Professionnelle Barman (niveau IV).

La formation est accessible aux personnes n’ayant pas encore d’expérience professionnelle dans le service en salle ou au bar. Le candidat doit être en capacité de lire et comprendre des écrits en langue française, de s'exprimer correctement en français pour travailler au sein d'un collectif de travail et auprès de la clientèle, de

communiquer des informations simples en anglais.

En tant qu’Employé barman, vos principales missions seront :

Accueillir, conseiller et servir les clients au bar.

Préparer des boissons classiques et cocktails en respectant les fiches techniques.

Assurer la mise en place et la propreté de l’espace bar.

Gérer les stocks de boissons et signaler les besoins de réapprovisionnement.

Encaisser les commandes et s'assurer de la satisfaction des clients.

Participer à des animations ou événements organisés par l’établissement.

Quel est le profil demandé ?

La formation est accessible aux personnes n’ayant pas encore d’expérience professionnelle dans le service en salle ou au bar. Le candidat doit être en capacité de lire et comprendre des écrits en langue française, de s'exprimer correctement en français pour travailler au sein d'un collectif de travail et auprès de la clientèle, de

communiquer des informations simples en anglais.

Vous êtes dynamique, souriant(e), et doté(e) d’un excellent sens du contact client.

Vous avez une présentation impeccable et le souci du détail.

Vous êtes passionné(e) par le monde du bar.

Quelles sont les compétences recherchées ?

Esprit d'équipe
Empathie
Capacité d'écoute
Créativité
Gestion du stress
Bon relationnel
Contact humain
Dynamisme