Acaman Frejus
Assistant(e) en Ressources Humaines
Assistant(e) en Ressources Humaines
Fréjus
BAC + 2
administration - rh et social
Apprentissage
Descriptif du poste
Assistant(e) en Ressources Humaines
Fréjus, France
Qui sont-ils ?
L'école de Commerce ACAMAN, recherche, pour l'une de ses entreprises partenaires, un(e) étudiant(e) motivé(e) pour intégrer un Bachelor ou un Master dans le domaine des ressources humaines.
Quelles sont les missions ?
En tant qu'Assistant(e) en Ressources Humaines, vous aurez l'opportunité de participer activement aux missions variées du service RH de notre entreprise partenaire. Vos principales missions seront :
- Recrutement et Intégration : Participer au processus de recrutement (rédaction et publication des offres, présélection des candidatures, organisation des entretiens, etc.) et à l'intégration des nouveaux collaborateurs.
- Gestion Administrative : Assurer le suivi administratif des dossiers du personnel (contrats, avenants, absences, congés, etc.) et la mise à jour des bases de données RH.
- Formation : Contribuer à l'organisation des sessions de formation (planification, logistique, évaluation) et à la gestion du plan de développement des compétences.
- Projets RH : Participer à la mise en œuvre de projets RH et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) en lien avec la stratégie de l'entreprise.
- Communication Interne : Aider à la rédaction et à la diffusion des communications internes et à l'animation des réseaux sociaux internes.
Quel est le profil demandé ?
Puisque les entreprises sont à la recherche de compétences mais aussi d’une personnalité,
vous êtes la personne recherchée si :
- Vous souhaitez intégrer une formation bachelor chargé de gestion social et projet RSE ou Master manager des ressources humaines.
- Vous êtes dynamique et proactive.
Quelles sont les compétences recherchées ?
Planification
Analyse des besoins
Marque employeur
Chasse de tête
Relations avec les candidats
Entretiens d'embauche
Gestion des relations avec les employés internes