IA- l'Intelligence Apprentie
Community Manager en alternance
Community Manager en alternance
Descriptif du poste
Community Manager en alternance
Challans, France
Qui sont-ils ?
L'iA, intelligence Apprentie, campus de la Roche sur Yon, recherche pour l'un de ses partenaires situé sur CHALLANS un(e) Community Manager en alternance.
Dans le cadre de ton apprentissage, vous préparez un Bachelor Community Manger, formation dispensée sur notre Campus iA de la Roche sur Yon diplôme de niveau 6 (Bac +3) reconnu par l’Etat et inscrit au RNCP. La formation débute en septembre pour une durée de 1 an en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
L'iA, intelligence Apprentie, centre de formation d'apprentis partenaire de la CCI de Nantes St-Nazaire et de la CCI Vendée dispense des formations diplômantes en alternance dans les domaines de la relation client, du commerce et de la vente, du e-commerce, du marketing digital, des ressources humaines et de l’assistanat… du CAP au BAC+5.
L'iA, c'est 8 campus à Nantes, Saint-Nazaire, La Roche sur Yon et Savenay, Pornic et Les Sables d'Olonne.
Retrouvez toutes les informations sur intelligence-apprentie.fr
Aucun frais n'est demandé aux candidats.
Quelles sont les missions ?
Sous la supervision du Responsable E-Commerce, vous serez chargé de soutenir les opérations quotidiennes liées à nos boutiques en ligne.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe Web et les équipes commerciales afin d'améliorer la présence en ligne et d'augmenter les ventes.
Missions Principales :
• Gestion des boutiques E-commerce : mise à jour du contenu, ajout de nouveaux produits et optimisation des catégories de produits.
• Optimisation du SEO : mise en place et rédaction de contenu sur nos sites et nos blogs pour améliorer notre référencement sur Google.
• Analyse des performances : utilisation d'outils d'analyse web (Google Analytics) pour suivre et analyser les performances du site, identifier les tendances et proposer des améliorations.
• Support Client : Résolution des problématiques de nos clients sur nos boutiques en ligne, en lien avec le service commercial et logistique ; par e-mail et par téléphone
• Appui occasionnel à la préparation Commandes : Participation à la préparation et à l’expédition des colis des clients sur des périodes de surcharges temporaires et limitées.
• Étude de nouveaux systèmes : Recherche de nouvelles solutions pour nos boutiques en ligne, en évaluant leur faisabilité technique et économique.
Quel est le profil demandé ?
Vous préparez un Bac +3 dans le domaine de la communication.
• Bonne maîtrise des outils de gestion de contenu (ChatJPT)
• Compétences et appétence pour la rédaction de contenu
Qualités Personnelles :
• Capacité d'analyse et de résolution de problèmes.
• Autonomie et proactivité.
• Sens de l'organisation et gestion efficace du temps.
• Aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.