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Détails de l’offre

Technicien informatique de proximité - Autingues - Formation à distance

Simplon

Informations

Autingues : Pas De Télétravail

Niveau de formation : CAP / BEP

Informations

Autingues : Pas De Télétravail

Niveau de formation : CAP / BEP

Requises

CAP / BEP
tech & informatique
Alternance / Apprentissage

Informations détaillées

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Qui sont-ils ?

Vous souhaitez vous former à un métier d’avenir ? L'école Simplon ouvre une formation en alternance 100% à distance pour devenir Technicien informatique de proximité sur 12 mois.

Depuis 2013, Le groupe Simplon forme et révèle des talents aux métiers du numérique grâce à une pédagogie active, inclusive et professionnalisante.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • 10 ans d’expérience dans la formation tech

  • Une pédagogie active orientée projet, pour devenir opérationnel et adaptable

  • Des promotions diverses (reconversion, parcours tech, juniors, profils expérimentés)

  • Un rythme adapté à l’entreprise : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en école

  • 100% à distance


Le Technicien Informatique de Proximité est le premier interlocuteur des utilisateurs pour toutes les questions relatives à leurs outils numériques. C’est lui qui installe le matériel de nouveaux arrivants (poste de travail, applications, périphériques et téléphone) et qui les aide à prendre en main leurs logiciels ou à résoudre un problème sur leur matériel informatique.

Quelles sont les missions ?

Une entreprise partenaire située à Autingues recherche activement son/sa futur(e) alternant(e) technicien(e) informatique de proximité

 Vos futures missions :

  • Assembler, installer et configurer des équipements bureautiques et informatiques (PC, serveurs, copieurs multifonctions, écrans numériques…).

  • Assurer le dépannage, la maintenance et l’entretien du matériel chez les clients ou en atelier.

  • Participer à la hotline et assurer un support technique de premier niveau.

  • Intervenir sur site auprès des clients pour diagnostiquer, résoudre les incidents et installer les équipements.

  • Réaliser des préconisations techniques et formuler des offres commerciales avec du matériel adapté aux besoins des clients.

  • Former les utilisateurs à l’usage des équipements installés.

  • Appliquer les règles de sécurité et respecter les normes en vigueur.

Profil recherché par l’entreprise

L’entreprise recherche un profil dynamique, doté d’un excellent sens du relationnel et à l’aise dans l’interaction client, notamment lors des déplacements prévus dans le cadre du poste. Le permis B est obligatoire, et le candidat doit être véhiculé afin d’assurer les interventions chez les clients.

Quel est le profil demandé ?

Au programme de la formation :

  • Assister les clients depuis un centre de service

  • Assister les collaborateurs depuis le service informatique d’une entreprise

  • Mener tout type d’intervention, en autonomie, en centre de service pour le compte de plusieurs clients

  • Préparation de l’examen du titre professionnel

Compétences et qualités recherchés pour la formation :

  • Très forte motivation, à démontrer tout au long du processus de candidature.

  • Curiosité, créativité et sens de l’initiative dans l’apprentissage.

  • Excellente expression orale et écrite, avec une communication claire et structurée.

  • Esprit d’équipe développé, envie de collaborer et de contribuer à des projets collectifs.

  • Engagement et persévérance pour s’investir dans un parcours de formation exigeant et intensif.

  • Posture professionnelle attendue d’un alternant : rigueur, ponctualité, autonomie, respect des consignes.

  • Maîtrise de base d’un poste de travail informatique : outils bureautiques, gestion des mails, navigation web, organisation d’un système de fichiers.

  • Bonne aisance rédactionnelle, capacité à produire des textes sans fautes d’orthographe.

  • Connaissance générale des principaux métiers et domaines du numérique (développement, systèmes/réseaux, data, cybersécurité, etc.).

Pour devenir admissible :

  1. Entretien de motivation (25 min)

  2. Réalisation d’un brief technique (exercice d’évaluation)

  3. Entretien avec un formateur (30 min)

  4. Intégration au Starter Program :Ateliers de techniques de recherche d'emploi + accès à une communauté de candidats + relais d’offres d’alternance + animations régulières.

Informations pratiques :

  • Durée : 12 mois (du 16/02/2026 au 19/02/2027)

  • Contrat : Apprentissage ou Professionnalisation

  • Format de la formation : 100% en distanciel

📩 Intéressé(e) ? Candidatez dès maintenant et commencez à construire votre avenir dans le réseau !