ISIM
Business developer
Business developer
marketing & communication
Alternance / Apprentissage
Descriptif du poste
Business developer
, France
Qui sont-ils ?
Entreprise spécialisée dans les travaux d'installation électrique recherche un Business Developer en alternance. Vous aurez pour mission de développer le portefeuille clients, de prospecter de nouveaux marchés et de négocier des contrats. Vous êtes dynamique, motivé et avez un bon sens commercial ? Rejoignez-nous et participez à notre croissance !
OFFRE RATTACHÉE À LA FORMATION RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT DES ACTIVITÉS DU CENTRE DE FORMATION ISIM 83 - FORMATION EN PRESENTIEL SUR UN AN
OFFRE RATTACHÉE À LA FORMATION RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT DES ACTIVITÉS DU CENTRE DE FORMATION ISIM 83 - FORMATION EN PRESENTIEL SUR UN AN
Quelles sont les missions ?
- Conduite d’une veille stratégique et appréhension de l’environnement externe
- Réalisation d’un diagnostic interne et identification des opportunités de développement
- Proposition d’un projet de développement
- Développement de nouveaux marchés dans le cadre de la stratégie de développement définie
- Mise en œuvre du plan marketing omnicanal
- Participation à la mise en place d’un plan de communication RSE
- Développement de la notoriété de l’organisation et mesure des performances marketing
- Pilotage d’un projet de développement
- Management durable d’une équipe à proximité et à distance
- Suivi opérationnel et évaluation des actions mises en place
Quel est le profil demandé ?
- Organiser le travail et structurer les activités de l'équipe pour garantir efficacité et performance.
- Intégrer de nouveaux collaborateurs afin de renforcer les compétences et la dynamique collective
- Piloter le travail d’équipe, en assurant un suivi régulier et en fixant des objectifs clairs
- Animer des réunions, en présentiel comme à distance, pour assurer la circulation de l’information et maintenir la cohésion
- Générer de l’engagement et mobiliser les collaborateurs autour des objectifs communs
- • Assurer la gestion et l’analyse des activités, pour optimiser les ressources et améliorer les processus
- Analyser les performances de manière à orienter les futures stratégies et décisions
- Participer à l’élaboration du plan de développement des compétences, pour accompagner la montée en compétences des équipes
- Contribuer à la stratégie de transition de l’entreprise, en lien avec les enjeux d’évolution et d’adaptation du marché