ISIM
Conseiller(e) de vente
Conseiller(e) de vente
La Crau
commerce & business
Alternance / Apprentissage
Descriptif du poste
Conseiller(e) de vente
La Crau, France
Qui sont-ils ?
Nous recherchons actuellement un(e) Conseiller(e) de vente en alternance pour rejoindre notre équipe dynamique au sein de notre coopérative. Vous serez en charge d'accueillir, conseiller et fidéliser notre clientèle, tout en contribuant au bon fonctionnement de notre magasin. Si vous êtes passionné(e) par la vente et le service client, que vous avez un bon sens de la communication et êtes motivé(e) pour apprendre, cette opportunité est faite pour vous. Rejoignez-nous et participez au développement de notre coopérative !
OFFRE RATTACHÉE À LA FORMATION BTS MANAGEMENT COMMERCE OPÉRATIONNEL DU CENTRE DE FORMATION ISIM 83 - FORMATION EN PRESENTIEL SUR UN AN
OFFRE RATTACHÉE À LA FORMATION BTS MANAGEMENT COMMERCE OPÉRATIONNEL DU CENTRE DE FORMATION ISIM 83 - FORMATION EN PRESENTIEL SUR UN AN
Quelles sont les missions ?
- Animation et dynamisation de l’offre commerciale
- Gestion opérationnelle
- Vente conseil
- Suivi de la relation client
- Développement de clientèle
- Suivi de la qualité de services
- Collecte, analyse et exploitation de l’information commerciale
- Élaboration et adaptation continue de l’offre de produits et de services
- Agencement de l’espace commercial
- Maintien d’un espace commercial attractif et fonctionnel
- Mise en valeur de l’offre de produits et de services
- Organisation de promotions et d’animations commerciales
- Conception et mise en place de la communication au sein de l’unité commerciale
- Conception et mise en œuvre de la communication commerciale externe de l’unité commerciale
- Analyse et suivi de l’action commerciale
- Gestion des approvisionnements et suivi des achats
- Gestion des stocks
- Suivi des règlements
- Élaboration des budgets
- Évaluation des besoins en personnel
Quel est le profil demandé ?
- Assurer la veille informationnelle
- Réaliser et exploiter des études commerciales
- Vendre dans un contexte omnicanal
- Entretenir la relation client
- Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
- Organiser l’espace commercial
- Développer les performances de l’espace commercial
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale
- Évaluer l’action commerciale
- Gérer les opérations courantes
- Prévoir et budgétiser l’activité
- Analyser les performances
- Organiser le travail de l’équipe commerciale
- Recruter des collaborateurs
- Animer l’équipe commerciale
- Évaluer les performances de l’équipe commerciale