ISIM
Chargé de communication
Chargé de communication
Cogolin
marketing & communication
Alternance / Apprentissage
Descriptif du poste
Chargé de communication
Cogolin, France
Qui sont-ils ?
Nous cherchons un(e) chargé(e) de communication en alternance pour rejoindre notre équipe dynamique dans le domaine de l'audiovisuel. Vous serez en charge de la création et de la diffusion de contenus visuels percutants pour promouvoir nos produits et services. Si vous êtes créatif(ve), organisé(e) et passionné(e) par le monde de l'audiovisuel, ce poste est fait pour vous ! Rejoignez-nous et participez à des projets excitants au sein d'une entreprise en pleine croissance.
OFFRE RATTACHÉE À LA FORMATION MASTÈRE INGÉNIEUR D'AFFAIRES OPTION TRANSFORMATION DU CENTRE DE FORMATION ISIM 83 - FORMATION EN PRESENTIEL SUR UN AN
OFFRE RATTACHÉE À LA FORMATION MASTÈRE INGÉNIEUR D'AFFAIRES OPTION TRANSFORMATION DU CENTRE DE FORMATION ISIM 83 - FORMATION EN PRESENTIEL SUR UN AN
Quelles sont les missions ?
- Prospection et développement commercial, identification de nouveaux marchés, ciblage de prospects stratégiques et construction d’un portefeuille client durable
- Études et analyses de marché, compréhension des besoins clients, évaluation de la concurrence et anticipation des tendances sectorielles
- Gestion de la relation client, développement, suivi et fidélisation d’un portefeuille de clients nationaux et internationaux
- Conception et réponse aux appels d’offres, élaboration de propositions commerciales adaptées, préparation des dossiers et suivi des réponses
- Négociation, conduite de négociations complexes et conclusion de contrats à forte valeur ajoutée
- Pilotage du développement commercial, suivi des indicateurs de performance, ajustement de la stratégie et atteinte des objectifs fixés
- Management et coordination, animation et encadrement d’équipes commerciales ou projets, coopération entre services
Quel est le profil demandé ?
- Détecter des opportunités d’affaires et Élaborer des stratégies de développement commercial
- Développer un portefeuille clients en mettant en œuvre un plan de développement commercial
- Piloter un plan de développement commercial national ou international
- Mobiliser et manager des équipes
- Préparer l’intégration du collaborateur
- Construire l’offre commerciale
- Définir les phases d’un plan d’action stratégique pluriannuel
- Réaliser des études de marché au niveau national et international