ISIM

Chargé de développement commercial

Chargé de développement commercial

Toulon
commerce & business
Alternance / Apprentissage

Descriptif du poste

Chargé de développement commercial

Toulon, France

Qui sont-ils ?

Une entreprise partenaire, en pleine croissance, recrute un(e) alternant(e) dans le cadre d’un Bachelor Responsable du Développement d’Activité.

Quelles sont les missions ?

  • Conduite d’une veille stratégique et appréhension de l’environnement externe
  • Réalisation d’un diagnostic interne et identification des opportunités de développement
  • Proposition d’un projet de développement
  • Développement de nouveaux marchés dans le cadre de la stratégie de développement définie
  • Mise en œuvre du plan marketing omnicanal
  • Participation à la mise en place d’un plan de communication RSE
  • Développement de la notoriété de l’organisation et mesure des performances marketing
  • Pilotage d’un projet de développement
  • Management durable d’une équipe à proximité et à distance
  • Suivi opérationnel et évaluation des actions mises en place

Quel est le profil demandé ?

  • Organiser le travail et structurer les activités de l'équipe pour garantir efficacité et performance.
  • Intégrer de nouveaux collaborateurs afin de renforcer les compétences et la dynamique collective
  • Piloter le travail d’équipe, en assurant un suivi régulier et en fixant des objectifs clairs
  • Animer des réunions, en présentiel comme à distance, pour assurer la circulation de l’information et maintenir la cohésion
  • Générer de l’engagement et mobiliser les collaborateurs autour des objectifs communs
  • • Assurer la gestion et l’analyse des activités, pour optimiser les ressources et améliorer les processus
  • Analyser les performances de manière à orienter les futures stratégies et décisions
  • Participer à l’élaboration du plan de développement des compétences, pour accompagner la montée en compétences des équipes
  • Contribuer à la stratégie de transition de l’entreprise, en lien avec les enjeux d’évolution et d’adaptation du marché