ISIM

Chargé de développement commercial

Chargé de développement commercial

LA GARDE
administration - rh et social
Alternance / Apprentissage

Descriptif du poste

Chargé de développement commercial

LA GARDE, France

Qui sont-ils ?

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de développement commercial en alternance pour rejoindre notre équipe au sein d'une entreprise fabricant en élastomère. Votre mission consistera à prospecter de nouveaux clients, développer le portefeuille existant et participer à la stratégie de développement commercial de l'entreprise. Vous êtes dynamique, motivé(e) et avez un bon sens du relationnel. Rejoignez-nous pour une expérience professionnelle enrichissante dans le secteur de l'élastomère en alternance.
OFFRE RATTACHÉE À LA FORMATION RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT DES ACTIVITÉS DU CENTRE DE FORMATION ISIM 83 - FORMATION EN PRESENTIEL SUR UN AN

Quelles sont les missions ?

  • Conduite d’une veille stratégique et appréhension de l’environnement externe
  • Réalisation d’un diagnostic interne et identification des opportunités de développement
  • Proposition d’un projet de développement
  • Développement de nouveaux marchés dans le cadre de la stratégie de développement définie
  • Mise en œuvre du plan marketing omnicanal
  • Participation à la mise en place d’un plan de communication RSE
  • Développement de la notoriété de l’organisation et mesure des performances marketing
  • Pilotage d’un projet de développement
  • Management durable d’une équipe à proximité et à distance
  • Suivi opérationnel et évaluation des actions mises en place

Quel est le profil demandé ?

  • Organiser le travail et structurer les activités de l'équipe pour garantir efficacité et performance.
  • Intégrer de nouveaux collaborateurs afin de renforcer les compétences et la dynamique collective
  • Piloter le travail d’équipe, en assurant un suivi régulier et en fixant des objectifs clairs
  • Animer des réunions, en présentiel comme à distance, pour assurer la circulation de l’information et maintenir la cohésion
  • Générer de l’engagement et mobiliser les collaborateurs autour des objectifs communs
  • • Assurer la gestion et l’analyse des activités, pour optimiser les ressources et améliorer les processus
  • Analyser les performances de manière à orienter les futures stratégies et décisions
  • Participer à l’élaboration du plan de développement des compétences, pour accompagner la montée en compétences des équipes
  • Contribuer à la stratégie de transition de l’entreprise, en lien avec les enjeux d’évolution et d’adaptation du marché