ISIM
Assistant de direction
Assistant de direction
LA SEYNE SUR MER
administration - rh et social
Alternance / Apprentissage
Descriptif du poste
Assistant de direction
LA SEYNE SUR MER, France
Qui sont-ils ?
Offre d'emploi en alternance : Maison de retraite recherche un Assistant de direction motivé et dynamique pour accompagner la direction dans la gestion administrative et organisationnelle de l'établissement. Vous participerez à la mise en place de projets et à l'optimisation des processus internes. Formation en alternance à la clé pour acquérir de solides compétences en management et en gestion. Rejoignez une équipe engagée dans le bien-être des résidents !
OFFRE RATTACHÉE À LA FORMATION INGÉNIEUR D'AFFAIRES DU CENTRE DE FORMATION ISIM 83 - FORMATION EN PRESENTIEL SUR UN AN
OFFRE RATTACHÉE À LA FORMATION INGÉNIEUR D'AFFAIRES DU CENTRE DE FORMATION ISIM 83 - FORMATION EN PRESENTIEL SUR UN AN
Quelles sont les missions ?
- Gérer l’administration du personnel (contrats, dossiers, déclarations sociales).
- Piloter le recrutement : sourcing, entretiens, intégration des nouveaux collaborateurs.
- Déployer et suivre le plan de développement des compétences et de formation.
- Participer à la gestion de la paie et des éléments variables.
- Suivre les indicateurs RH (absentéisme, turnover, masse salariale, reporting social).
- Assurer la veille juridique en droit du travail et conformité réglementaire.
- Animer le dialogue social et les relations avec les représentants du personnel.
- Contribuer à la politique RH (GPEC, marque employeur, qualité de vie au travail).
- Participer aux projets transverses RH et à la mise en œuvre des démarches RSE.
Quel est le profil demandé ?
- Gestion administrative du personnel
- Recrutement
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Communication interne
- Discrétion et confidentialité
- Sens de l'organisation
- Gestion des évolutions salariales
- Connaissances en droit du travail
- Gestion de la planification des équipes