Ed'Up Business School

ALTERNANT(E) MARKETING & COMMERCIAL(E) / RefED0104

ALTERNANT(E) MARKETING & COMMERCIAL(E) / RefED0104

La Ciotat
BAC / BAC PRO
commerce & businessmarketing & communication
Alternance / Apprentissage

Descriptif du poste

ALTERNANT(E) MARKETING & COMMERCIAL(E) / RefED0104

La Ciotat, France

Qui sont-ils ?

Ed’Up Business School recherche pour le compte d’une entreprise innovante spécialisée dans la certification numérique un(e) alternant(e) Marketing & Commercial(e) afin de contribuer au développement de sa stratégie de développement.

Quelles sont les missions ?

Étude de marché et veille concurrentielle :
– Collecte et analyse de données sectorielles (tendances, comportements clients)
– Réalisation de benchmark concurrentiels (produits, offres, positionnement)
– Identification des leviers d’opportunité commerciale ou marketing
– Participation à la rédaction d’un rapport d’étude de marché

Positionnement de l’offre / marque :
– Analyse SWOT de l’entreprise et des produits
– Aide à la définition ou au repositionnement de l’offre
– Définition des cibles marketing (persona, segmentation)
– Participation à l’élaboration de l’argumentaire marketing & commercial

Mise en place d’une stratégie marketing multicanale :
– Proposition et mise en œuvre de plans d’actions marketing adaptés à chaque canal (web, social, email…)
– Participation à la définition de la ligne éditoriale et création de contenus (posts, articles, visuels…)
– Animation des canaux digitaux : réseaux sociaux, emailing, site web
– Coordination avec les prestataires ou les équipes internes (graphisme, développement…)

Élaboration et suivi d’un plan d’actions commercial :
– Contribution à la définition des objectifs commerciaux
– Aide à la construction d’un planning d’actions commerciales (prospection, campagnes, relances…)
– Création d’outils d’aide à la vente (présentations, fiches produit, scripts…)
– Participation à la prospection et à la fidélisation client (phoning, mailing, RDV)
– Analyse des retombées et reporting régulier

Quel est le profil demandé ?

  • Étudiant(e) en Bac+2 en Marketing, Commerce ou Communication.

  • Curieux(se), rigoureux(se), autonome et force de proposition.

  • Intérêt pour le digital, les tendances marché et la relation client.