ISIM

Chargé de communication

Chargé de communication

CANNES
créa & design
Alternance / Apprentissage

Descriptif du poste

Chargé de communication

CANNES, France

Qui sont-ils ?

Offre d'emploi en alternance : Chargé de communication dans le domaine de la Haute couture LUXE. Rejoignez une marque prestigieuse et participez au rayonnement de son image à l'international. Vous serez en charge de la gestion des relations presse, du développement des partenariats et de la création de contenus de communication. Profil recherché : passionné(e) par l'univers de la mode, créatif(ve) et doté(e) d'excellentes qualités rédactionnelles. Postulez dès maintenant pour vivre une expérience unique dans le monde de la haute couture.
OFFRE RATTACHÉE À LA FORMATION BTS COMMUNICATION DU CENTRE DE FORMATION ISIM 83 - FORMATION EN PRESENTIEL SUR UN AN

Quelles sont les missions ?

  • Études et analyses de marché, compréhension des besoins clients, évaluation de la concurrence et anticipation des tendances sectorielles
  • Gestion de la relation client, développement, suivi et fidélisation d’un portefeuille de clients nationaux et internationaux
  • Conception et réponse aux appels d’offres, élaboration de propositions commerciales adaptées, préparation des dossiers et suivi des réponses
  • Négociation, conduite de négociations complexes et conclusion de contrats à forte valeur ajoutée
  • Pilotage du développement commercial, suivi des indicateurs de performance, ajustement de la stratégie et atteinte des objectifs fixés
  • Management et coordination, animation et encadrement d’équipes commerciales ou projets, coopération entre services

Quel est le profil demandé ?

  • Détecter des opportunités de business à l’échelle nationale et internationale.
  • Élaborer une stratégie commerciale pertinente selon le marché visé.
  • Négocier des offres complexes et conclure des contrats rentables.
  • Répondre efficacement aux appels d’offres.
  • Mettre en place et suivre des outils de pilotage commercial (reporting, KPI).
  • Analyser les résultats commerciaux et ajuster les actions pour atteindre les objectifs.
  • Manager des projets et coordonner des ressources internes/externe.
  • Manager une équipe, avec prise en compte de la diversité et de l’inclusion.
  • Assurer la veille concurrentielle, technologique et commerciale pour rester proactif.