ISIM
Chargé de développement commercial
Chargé de développement commercial
Nice
marketing & communication
Alternance / Apprentissage
Descriptif du poste
Chargé de développement commercial
Nice, France
Qui sont-ils ?
Nous recherchons un Chargé de développement commercial en alternance passionné par l'hôtellerie pour rejoindre notre équipe dynamique. Votre mission consistera à prospecter de nouveaux clients, développer le portefeuille existant et participer à la mise en place de stratégies commerciales innovantes. Si vous êtes motivé(e), autonome et avez un bon sens du relationnel, envoyez-nous votre candidature dès maintenant ! #alternance #chargéde développementcommercial #hôtellerie
OFFRE RATTACHÉE À LA FORMATION MASTÈRE INGÉNIEUR D'AFFAIRES OPTION TRANSFORMATION DU CENTRE DE FORMATION ISIM 06 - FORMATION EN PRESENTIEL SUR UN AN
OFFRE RATTACHÉE À LA FORMATION MASTÈRE INGÉNIEUR D'AFFAIRES OPTION TRANSFORMATION DU CENTRE DE FORMATION ISIM 06 - FORMATION EN PRESENTIEL SUR UN AN
Quelles sont les missions ?
- Études et analyses de marché, compréhension des besoins clients, évaluation de la concurrence et anticipation des tendances sectorielles
- Gestion de la relation client, développement, suivi et fidélisation d’un portefeuille de clients nationaux et internationaux
- Conception et réponse aux appels d’offres, élaboration de propositions commerciales adaptées, préparation des dossiers et suivi des réponses
- Négociation, conduite de négociations complexes et conclusion de contrats à forte valeur ajoutée
- Pilotage du développement commercial, suivi des indicateurs de performance, ajustement de la stratégie et atteinte des objectifs fixés
- Management et coordination, animation et encadrement d’équipes commerciales ou projets, coopération entre services
Quel est le profil demandé ?
- Détecter des opportunités de business à l’échelle nationale et internationale.
- Élaborer une stratégie commerciale pertinente selon le marché visé.
- Négocier des offres complexes et conclure des contrats rentables.
- Répondre efficacement aux appels d’offres.
- Mettre en place et suivre des outils de pilotage commercial (reporting, KPI).
- Analyser les résultats commerciaux et ajuster les actions pour atteindre les objectifs.
- Manager des projets et coordonner des ressources internes/externe.
- Manager une équipe, avec prise en compte de la diversité et de l’inclusion.
- Assurer la veille concurrentielle, technologique et commerciale pour rester proactif.