ISIM

Chargé de développement commercial

Chargé de développement commercial

LA CRAU
commerce & business
Alternance / Apprentissage

Descriptif du poste

Chargé de développement commercial

LA CRAU, France

Qui sont-ils ?

Nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé(e) de développement commercial en alternance dans le domaine de la Fabrication et Maintenance d'Ascenseurs. Vous serez en charge de prospecter de nouveaux clients, de développer le portefeuille existant et de participer à la croissance de l'entreprise. Si vous êtes dynamique, motivé(e) et avez un bon sens commercial, rejoignez notre équipe dès maintenant !
OFFRE RATTACHÉE À LA FORMATION DU CENTRE DE FORMATION ISIM 83 - FORMATION EN PRESENTIEL SUR UN AN

Quelles sont les missions ?

  • Détecter des opportunités d’affaires et élaborer des stratégies de développement commercial national et international.
  • Réaliser des études de marché et évaluer les opportunités d’affaires.
  • Développer un portefeuille clients via un plan commercial national et/ou international.
  • Concevoir une offre commerciale et répondre à des appels d’offres.
  • Conduire des négociations complexes jusqu’à la conclusion des contrats.
  • Élaborer des outils de suivi et de contrôle pour mesurer les résultats du développement commercial.
  • Analyser les résultats obtenus et adapter la politique et les actions commerciales.
  • Piloter des projets commerciaux au niveau national et international, en mobilisant les ressources nécessaires.
  • Manager, coordonner et mobiliser les équipes internes et externes.
  • Promouvoir l’inclusion et assurer l’accompagnement de collaborateurs, y compris en situation de handicap.

Quel est le profil demandé ?

  • Détecter des opportunités de business à l’échelle nationale et internationale.
  • Élaborer une stratégie commerciale pertinente selon le marché visé.
  • Négocier des offres complexes et conclure des contrats rentables.
  • Répondre efficacement aux appels d’offres.
  • Mettre en place et suivre des outils de pilotage commercial (reporting, KPI).
  • Analyser les résultats commerciaux et ajuster les actions pour atteindre les objectifs.
  • Manager des projets et coordonner des ressources internes/externe.
  • Manager une équipe, avec prise en compte de la diversité et de l’inclusion.
  • Assurer la veille concurrentielle, technologique et commerciale pour rester proactif.