PerspectivIA
Récéptionniste en hôtellerie
Récéptionniste en hôtellerie
Neuville Bosc
hôtellerie - restauration - tourisme
Alternance / Apprentissage
Descriptif du poste
Récéptionniste en hôtellerie
Neuville Bosc, France
Qui sont-ils ?
Nous recherchons un réceptionniste en hôtellerie motivé et dynamique pour rejoindre notre équipe en alternance. Vous serez en charge de l'accueil des clients, de la gestion des réservations et de l'organisation des check-in et check-out. Une bonne présentation, un excellent sens du service client et une bonne maîtrise de l'anglais sont requis. Rejoignez-nous pour une expérience professionnelle enrichissante dans le domaine de l'hôtellerie!
OFFRE RATTACHÉE À LA FORMATION RÉCEPTIONNISTE HÔTELLERIE ET HÔTELLERIE DE PLEIN AIR DU CENTRE DE FORMATION EDUCAE - PERSPECTIVIA - FORMATION EN DISTANCIEL SUR UN AN
OFFRE RATTACHÉE À LA FORMATION RÉCEPTIONNISTE HÔTELLERIE ET HÔTELLERIE DE PLEIN AIR DU CENTRE DE FORMATION EDUCAE - PERSPECTIVIA - FORMATION EN DISTANCIEL SUR UN AN
Quelles sont les missions ?
- Accueillir et conseiller les clients, proposer des prestations complémentaires.
- Gérer les arrivées, les départs et les réservations.
- Assurer le suivi du séjour client.
- Participer au service petit-déjeuner / snacking selon les besoins.
- Clôturer la caisse, contrôler les comptes clients et l’activité journalière.
- Mettre à jour les indicateurs de performance du service réception.
- Veiller à la sécurité des personnes et des biens.
- Gérer l’e-réputation en répondant aux avis clients.
- Traiter les demandes d’informations pratiques, touristiques et commerciales.
- Utiliser les outils de communication en français et en anglais (par téléphone, mail, en face-à-face).
Quel est le profil demandé ?
- Accueil et renseignement des clients
- Gestion des réservations, planification et traitement du courrier
- Edition de rapports
- Suivi d’activités
- Suivi de la satisfaction client
- Traitement des litiges clients
- Suivi de la comptabilité et des encaissements
- Coordination des activités du personnel de la réception
- Promotion de l’établissement
- Maîtrise de logiciel de gestion
- Usage de l’anglais
Quelles sont les compétences recherchées ?
Adaptabilité