ISIM

Employé(e) Commercial(e) en alternance (H/F)

Employé(e) Commercial(e) en alternance (H/F)

Nice
CAP / BEP
commerce & business
Alternance / Apprentissage

Descriptif du poste

Employé(e) Commercial(e) en alternance (H/F)

Nice, France

Qui sont-ils ?

Dans le cadre de son développement, l’un de nos clients, recrute un(e) alternant(e) pour un poste d'Employé Commercial, dans le cadre de la préparation au Titre Professionnel d’Employé Commercial .

Ce parcours en alternance s’appuie sur une formation à distance d’une durée de 12 mois, permettant d’acquérir les compétences clés du métier tout en évoluant en situation réelle.

Quelles sont les missions ?

Missions principales :

Encadré(e) par une équipe expérimentée, vous serez formé(e) aux missions suivantes :

1. Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal

- Approvisionner l’unité marchande

- Assurer la présentation marchande des produits

- Contribuer à la gestion et optimiser les stocks

- Traiter les commandes de produits de clients

2. Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal

- Accueillir, renseigner et servir les clients

- Contribuer à l’amélioration de l’expérience d’achat

- Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service

Conditions de l’alternance :

- Type de contrat : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

- Durée de la formation : 12 mois – 100 % à distance

- Rythme : Alternance selon le planning de formation

- Poste à pourvoir : Immédiatement

Processus de recrutement :

1. Étude des candidatures

2. Entretien téléphonique avec notre équipe

3. Rencontre avec l’établissement partenaire

4. Finalisation du contrat et démarrage de l’alternance

Quel est le profil demandé ?

Vous êtes dynamique, organisé(e) et avez une forte orientation service client ? Ce poste est fait pour vous. Nous recherchons un(e) candidat(e) présentant les qualités suivantes :

- Excellente présentation et sens du service client

- Rigueur, autonomie et capacité à travailler en équipe

- Bonnes aptitudes à la gestion des stocks et des commandes

- Intérêt pour le commerce et l’optimisation de l’expérience client