Simplon
Technicien assistance informatique - Toulon - Formation à distance
Technicien assistance informatique - Toulon - Formation à distance
Descriptif du poste
Technicien assistance informatique - Toulon - Formation à distance
Toulon, France
Qui sont-ils ?
Depuis 2013, Simplon recrute et forme aux métiers techniques du numérique.
L'école lance une alternance sur une durée de 12 mois.
Simplon en quelques mots :
10 d'expérience dans la formation aux métiers du numérique
une pédagogie active ("simulateur d'entreprise") pour devenir opérationnel, adaptable et orienté solution
de promos constitués d'étudiants aux profils très diversifiés (reconversions ou parcours plus "linéaires", contrats d'apprentissage et contrats de professionnalisation),
une moyenne d'âge de 32 ans
42% de femmes
un rythme d'alternance facilitant (3 semaines en entreprise, 1 semaine à l'école)
Quelles sont les missions ?
Nous recrutons un(e) alternant(e) pour une entreprise partenaire spécialisée dans des solutions de communication.
Vous intégrerez une formation de "Technicien informatique".
Au programme : Vous souhaitez travailler dans le secteur de l'informatique ou du numérique et avez le sens du service ?
Formez-vous avec Simplon et devenez Technicien Support, un métier qui vous ouvre des perspectives de carrière dans l’installation, la maintenance et l’assistance technique des serveurs, systèmes et réseaux, ainsi que dans le support aux utilisateurs de leurs équipements numériques.
Résoudre rapidement les incidents rencontrés par les utilisateurs, en respectant la politique nationale de sécurité des systèmes d’information (SSI).
Diagnostiquer et réparer des appareils présentant un dysfonctionnement simple.
Assister les utilisateurs sur leurs équipements numériques et les accompagner dans la résolution de leurs problèmes.
Participer à des projets techniques et numériques en lien avec l’évolution des besoins du DSI et du secteur.
Veiller au bon fonctionnement des infrastructures tout en garantissant la sécurité des données.
Installer, maintenir et assister techniquement les serveurs ainsi que les équipements réseau.
Modalités pratiques :
Rythme : 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l'école à distance
Durées de la formation : 12 mois
Type de contrat : Apprentissage
Format : à distance
Quel est le profil demandé ?
Pour candidater, nous vous demandons :
Une bonne connaissance des métiers et domaines du numérique est nécessaire
Vous avez une compréhension approfondie du métier visé par la formation
Etre motivé(e) et disponible à temps plein
Aucun diplôme requis mais appétence technique pour les gestes techniques, la réparation et le réemploi. Intérêt pour les équipements informatiques, sensibilité au développement durable. Travail manuel, rigueur, envie d’apprendre des gestes techniques, posture client, maitrise de PackOffice.
Ce que nous cherchons ?
De la curiosité, de la créativité, une bonne expression à l’oral et à l’écrit, une représentation claire du métier… et bien sûr, l’envie de s’engager dans une formation intense !