Esmc-Business-School

BTS Gestion de la PME (GPME) en Alternance Alternance / Apprentissage H/F

BTS Gestion de la PME (GPME) en Alternance Alternance / Apprentissage H/F

Cergy
BAC / BAC PRO
administration - rh et social
Alternance / Apprentissage

Descriptif du poste

BTS Gestion de la PME (GPME) en Alternance Alternance / Apprentissage H/F

Cergy, France

Qui sont-ils ?

L’ESMC, Deux écoles de commerce située à Cergy et à Osny, vous accompagne dans la construction de votre avenir professionnel.

Notre objectif : former des professionnels polyvalents, réactifs et immédiatement opérationnels, capables de répondre efficacement aux besoins des petites et moyennes entreprises.

Le BTS Gestion de la PME vous permettra de développer toutes les compétences indispensables pour assister un dirigeant dans la gestion quotidienne de son entreprise.

Une formation complète, professionnalisante et concrète, pensée pour une insertion rapide sur le marché du travail.

🔹 Poste à pourvoir chez l’un de nos partenaires entreprises.
🔹 Aucun frais à prévoir pour le candidat.



🎓 Pourquoi choisir l’ESMC ?

  • Une formation professionnalisante et complète

  • Des projets concrets pour développer vos compétences terrain

  • Une pédagogie moderne et connectée au monde de l’entreprise

  • Une équipe pédagogique composée de professionnels expérimentés

  • Un accompagnement personnalisé tout au long du parcours

  • De nombreux débouchés : assistant(e) de gestion, assistant(e) RH, collaborateur administratif, assistant(e) commercial(e), chargé(e) de clientèle, etc.

Quelles sont les missions ?

Vos missions pendant le BTS GPME :

Au cours de votre formation, vous apprendrez à :

  • Gérer les aspects administratifs, commerciaux et financiers d’une PME

  • Assurer la relation avec les clients et les fournisseurs

  • Mettre en place des actions de communication interne et externe

  • Participer à la gestion des ressources humaines (gestion du personnel, paie, formation)

  • Suivre les indicateurs financiers pour aider à la prise de décision

  • Optimiser les processus administratifs

  • Maîtriser les outils bureautiques et collaboratifs

Quel est le profil demandé ?

✅ Profil recherché :

  • Titulaire d’un Bac (général, technologique ou professionnel)

  • Rigoureux(se), organisé(e) et polyvalent(e)

  • Sens du service et goût pour la relation client

  • À l’aise en communication écrite et orale

  • Autonome, tout en appréciant le travail en équipe

  • Curieux(se) et motivé(e) par l’univers de l’entreprise et de la gestion