IA- l'Intelligence Apprentie

BTS GPME - Assistant(e) Administratif(ve) et comptable en Alternance

BTS GPME - Assistant(e) Administratif(ve) et comptable en Alternance

Puceul
BAC / BAC PRO
administration - rh et social
Alternance / Apprentissage

Descriptif du poste

BTS GPME - Assistant(e) Administratif(ve) et comptable en Alternance

Puceul, France

Qui sont-ils ?

L'iA, intelligence Apprentie, campus de Nantes, recherche pour l'un de ses partenaires spécialisé dans le secteur du transport, un(e) assistant(e) polyvalent(e) administratif(ve)/comptable pour une durée de 2 ans.

Dans le cadre de votre alternance, vous préparez un BTS GPME, formation dispensée sur notre Campus de Nantes, diplôme de niveau 5 (Bac +2) reconnu par l’Etat et inscrit au RNCP. La formation débute en septembre pour une durée de 24 mois en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation et aucun frais n'est demandé aux candidats.

Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité de l’Assistante de Direction, l’Assistant(e) assure un rôle polyvalent au sein de l’entreprise. Il/elle intervient dans la gestion administrative, comptable et parfois RH.
 

En priorité, ses missions principales sont :
 

- Aide à la Gestion administrative
Gestion des appels téléphoniques et des courriels
Classement et archivage des documents
Mise à jour de documents internes
Suivi du parc de véhicules


- Aide au suivi comptable
Saisie des pièces comptables (factures)
Saisie des factures clients
Relances clients


En fonction de la personne et de son investissement, il/elle pourra intervenir dans l’aide
aux ressources humaines en lien avec l’Assistante de Direction…
 

- Aide aux Ressources humaines
Suivi des absences et congés
Préparation des éléments variables de paie
Accueil des nouveaux collaborateurs
Préparer les entretiens individuels
Mise à jour du document unique
Suivi des visites médicales …


- Facturation à l’issue des chantiers
Prépare la facturation pour la transmettre à la comptabilité

Quel est le profil demandé ?

- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook…)
- Connaissances en comptabilité de base
- Sens de l’organisation et rigueur
- Polyvalence et autonomie
- Bon relationnel et esprit équipe
- Sens de la discrétion