Acaman Frejus

Chargé de marketing et communication en alternance

Chargé de marketing et communication en alternance

Fréjus
BAC / BAC PROBAC+2/3Bac+4/5 et plus
marketing & communication
Alternance / Apprentissage

Descriptif du poste

Chargé de marketing et communication en alternance

Fréjus, France

Qui sont-ils ?

L’École de Commerce ACAMAN, recherche pour l’une de ses entreprises partenaires, un(e) Community Manager H/F. Ce poste est adressé à un(e) étudiant(e) souhaitant préparer l’une de nos formations en alternance de type bachelor responsable du développement commercial avec spécialisation communication ou un Mastere marketing et commerce.

Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'un développement d'activité et sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage, vous serez en charge de : 

  • Assurer la communication interne de l’entreprise

  • Développer et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale

  • Animer et gérer les réseaux sociaux

  • Concevoir des supports de communication commerciale (plaquettes, brochures, etc.)

  • Piloter les campagnes publicitaires et promotionnelles sur les réseaux sociaux afin d'accroître la notoriété de la marque et d’attirer un trafic qualifié

  • Suivre et analyser les performances des campagnes et publications afin d’optimiser les stratégies de contenu et d’engagement

Quel est le profil demandé ?

Puisque les entreprises sont à la recherche de compétences mais aussi d’une personnalité, vous êtes la personne recherchée si :

  • Vous souhaitez intégrer une formation en Bachelor ou un Mastere

  • Vous êtes motivé(e) et souhaitez contribuer au développement d'une entreprise  

  • Vous avez des compétences en communication écrite et orale.

  • Vous avez une forte compréhension des plateformes sociales, des tendances numériques et des meilleures pratiques.

  • Vous avez la capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs projets simultanément.

  • Vous avez de la créativité, curiosité et passion pour les médias sociaux et le digital