Inted Group

Chargé(e) Commercial(e) (H/F)

Chargé(e) Commercial(e) (H/F)

Paris
BAC+2/3
commerce & business
Alternance / Apprentissage

Descriptif du poste

Chargé(e) Commercial(e) (H/F)

Paris, France

Qui sont-ils ?

INTED Group est un acteur majeur de la formation et de l’employabilité, engagé dans le développement des compétences à l’échelle nationale et internationale.
Réseau d’universités et d’écoles basé à Paris, nous proposons une large gamme de programmes allant du BTS au Master, en formation initiale, en alternance et en ligne.

Présent en France et à l’étranger (Malte, Dubaï, Maroc…), INTED Group place l’accompagnement personnalisé, la professionnalisation et l’ouverture à l’international au cœur de son approche.
Notre mission : préparer les talents de demain à réussir dans un monde professionnel en constante évolution.

Quelles sont les missions ?

  • Prospection commerciale : Identifier, contacter et qualifier des prospects par téléphone, email, réseaux sociaux et autres canaux.

  • Gestion du portefeuille client : Assurer le suivi des clients existants, répondre à leurs besoins et les fidéliser.

  • Participation aux rendez-vous commerciaux : Préparer, accompagner et assurer le suivi des rendez-vous avec les clients et prospects.

  • Suivi administratif et commercial : Mettre à jour les bases de données, préparer les devis, contrats et rapports de suivi.

  • Collaboration interne : Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, support et opérationnelles pour assurer la cohérence des actions commerciales.

  • Veille commerciale : Se tenir informé(e) des évolutions du marché, des offres concurrentes et des attentes clients.

Quel est le profil demandé ?

  • Formation : Étudiant(e) en commerce, vente, marketing ou développement commercial (Bac+2 à Bac+5).

  • Compétences commerciales : Première expérience en prospection, vente ou relation client appréciée, mais pas obligatoire.

  • Aptitudes relationnelles : Très bon sens du contact, aisance à l’oral, capacité d’écoute et persuasion.

  • Autonomie et organisation : Savoir gérer son temps et ses priorités, être rigoureux(se) dans le suivi des dossiers.

  • Esprit d’équipe : Capacité à collaborer avec différents services et à s’intégrer dans une équipe dynamique.

  • Motivation et attitude : Dynamique, persévérant(e), curieux(se) et force de proposition.

  • Maîtrise des outils : Bonne connaissance du pack Office (Word, Excel, Outlook) ; une connaissance d’un CRM serait un plus.