Neo Business School

Conseiller(ère) de vente

Conseiller(ère) de vente

Paris
BAC+2/3
commerce & business
Alternance / Apprentissage

Descriptif du poste

Conseiller(ère) de vente

Paris, France

Qui sont-ils ?

Vous rêvez de plonger dans l’univers de la mode et du prêt-à-porter tout en développant vos compétences commerciales ? Rejoignez un magasin de vêtements dynamique et tendance situé en plein cœur de Paris, partenaire de notre centre de formation.

Ce point de vente, reconnu pour la qualité de son accueil client et la diversité de ses collections, offre un environnement stimulant où l’esprit d’équipe, l’élégance et la passion du commerce s’entremêlent chaque jour.

Avec une équipe jeune, bienveillante et soudée, ce magasin propose un cadre idéal pour vous former à tous les aspects du métier de la vente, tout en étant accompagné(e) et valorisé(e).

Quelles sont les missions ?

En tant que Conseiller(ère) de vente, vos principales missions seront :

  • Accueillir et conseiller la clientèle avec sourire et professionnalisme

  • Mettre en valeur les produits grâce à un merchandising attractif

  • Participer à la gestion des stocks et à la réception des marchandises

  • Réaliser les encaissements et gérer les retours produits

  • Contribuer à l’atteinte des objectifs de vente individuels et collectifs

  • Fidéliser la clientèle à travers un service de qualité et des conseils personnalisés

  • Participer aux opérations commerciales et événements en boutique

Quel est le profil demandé ?

  • Vous préparez un BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) en alternance à partir de septembre

  • Vous avez une réelle appétence pour la mode et le contact client

  • Vous êtes dynamique, souriant(e) et toujours prêt(e) à relever de nouveaux défis

  • Vous êtes à l’aise dans un environnement de vente rapide et exigeant

  • Vous aimez travailler en équipe et vous savez faire preuve d’initiative

  • Une première expérience en vente (stage, job étudiant) serait un plus

Requises :

  • Sens du service client

  • Travail en équipe

  • Aisance relationnelle

Soft skills :

  • Réactivité

  • Sens de l’écoute

  • Esprit d’initiative