ESCEF

Alternance - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Alternance - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Cergy
BAC / BAC PRO
commerce & business
Alternance / Apprentissage

Descriptif du poste

Alternance - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Cergy, France

Qui sont-ils ?

Vous souhaitez évoluer dans les métiers du commerce, du marketing et de la relation client ? L’ESCEF, école de commerce et de gestion située à Cergy, vous propose un BTS NDRC moderne et professionnalisant, en parfaite adéquation avec les besoins du marché.

Notre formation vous prépare à relever les défis du commerce et de la relation client à l’ère du numérique, et à construire un projet professionnel solide.

Quelles sont les missions ?

En rejoignant le BTS NDRC de l’ESCEF, vous développerez les compétences clés pour :

  • Prospecter et développer un portefeuille clients (BtoB et BtoC)

  • Négocier, conclure et suivre les ventes de produits ou de services

  • Fidéliser les clients par la qualité de la relation et du service

  • Piloter des actions commerciales sur différents canaux (digitaux et physiques)

  • Maîtriser les outils numériques (CRM, réseaux sociaux, marketing digital)

  • Exploiter les données clients pour optimiser la performance commerciale

  • Travailler efficacement en équipe et en mode projet

Quel est le profil demandé ?

Ce BTS s’adresse à des candidats :

  • Titulaire d’un Bac général, technologique ou professionnel, avec un fort intérêt pour le commerce et la relation client

  • Motivés, dynamiques et orientés résultats

  • À l’aise dans la communication et le contact humain

  • Curieux des outils numériques et des nouvelles technologies

  • Dotés d’un bon sens de l’écoute et de la persuasion

  • Désireux de bâtir un projet professionnel dans le secteur commercial

Pourquoi choisir l’ESCEF ?

  • Une formation axée sur la pratique et les attentes des entreprises

  • Une équipe pédagogique expérimentée et à l’écoute

  • Des projets concrets : cas d’entreprise, jeux de rôle, mises en situation

  • Une pédagogie moderne et interactive

  • D’excellentes perspectives professionnelles : conseiller commercial, chargé de clientèle, business developer, responsable relation client, etc.