Eklore-ED
Assistant.e Marketing Digital apprentissage f/h
Assistant.e Marketing Digital apprentissage f/h
Descriptif du poste
Assistant.e Marketing Digital apprentissage f/h
Colombes, France
Qui sont-ils ?
À propos de PYLONES
Qui sommes nous?
Une team qui a le smile depuis 40 ans !
Créée en 1985, Pylones révolutionne les objets du quotidien dans un esprit pop et un design empreint de bonne humeur.
Nous sommes plus de 500 Pyloniens avec un réseau de plus de 85 boutiques à travers le monde, symbole d'un état d'esprit universel, simple et accessible à tous.
Pylones c'est quoi ?
Des objets qui mettent du pep's, de l'humour et de la couleur dans le quotidien !
Nous inventons, dessinons et fabriquons des collections joyeuses, toujours hautes en couleurs ! Nos objets sont un condensé de nos différentes passions et valeurs chez Pylones. De nouvelles pièces irrésistibles à chérir et à transmettre qui ne vous quitteront pas !
Pylones c'est vous !
Vous aimez la couleur, les objets qui donnent le sourire et les nouveaux défis ?
Vous êtes une personne investie, rigoureuse, dynamique et autonome?
Vous appréciez le travail en équipe et démontrez une bonne communication orale et écrite ?
Envie de rejoindre notre équipe ? postulez au poste d'Assistant.e Marketing Digital en apprentissage sur notre siège social de Colombes (92)à compter de Septembre 2025 pour une durée de 12 à 24 mois.
Quelles sont les missions ?
Le poste
Nous accueillons un.e Assistant.e Marketing Digital en alternance, pour une durée de 12 ou 24 mois
Rattaché.e au Directeur Marketing Digital vos missions seront les suivantes :
E-commerce/Marketing Digital (60%)
➤ Site web
Mise à jour du site via le back office (fiches produits, catégories…)
Rédaction et intégration de contenu éditorial (blog…)
Actualisation régulière du merchandising : nouveautés, mises en avant saisonnières, déréférencements
➤ SEO et SEA
Optimisation de l’arborescence et du contenu
Suivi des performances SEO (reportings, analyses)
Suivi des campagnes SEA (Google Ads) en lien avec l’agence
➤ Suivi des performances & analyse
Analyse du trafic, des taux de conversion et du comportement utilisateur
Suivi et reporting des ventes, de l’efficacité des e-mailings et autres actions marketing
Participation à la stratégie CRM via les outils en place (Spread…)
➤ Veille concurrentielle & développement
Réalisation régulière de benchmarks concurrentiels
Relation Clients (40%)
➤ Assistance Service Après-Vente (SAV)
En binôme avec la Conseillère Service Clients :
Traitement des demandes et réclamations (e-mail, téléphone…) en France et à l’international
Suivi des dossiers clients et gestion des retours
Coordination avec la boutique internet, les boutiques physiques et les prestataires logistiques
Organisation des renvois de colis
Traitement des colis retour
Quel est le profil demandé ?
Profil recherché
Vous êtes un.e étudiant.e en fin de parcours M1 / M2 ou équivalant dans le domaine du marketing digital / e-commerce.
Vous avez déjà une expérience dans le e-commerce (stages, alternance…).
Vous maitrisez le Pack Office (Excel) et avez une excellente maîtrise de l’anglais et de l’espagnol. La connaissance de l'allemand serait un plus.
La connaissance de Google Analytics et/ou de Prestashop est appréciable.
Pour réussir vos missions, vous devrez disposer de qualités rédactionnelles et d'une orthographe irréprochables et faire preuve d'une bonne communication orale en français et en anglais.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, autonomie, esprit d’équipe, enthousiasme, implication et avez un réel attrait pour l’univers Pylones
Télétravail possible certains jours de la semaine.