ESCEF
BTS GPME – Gestion de la PME
BTS GPME – Gestion de la PME
Descriptif du poste
BTS GPME – Gestion de la PME
Cergy, France
Qui sont-ils ?
L’ESCEF, école de commerce et de gestion à Cergy, vous accompagne dans la construction de votre avenir professionnel.
Notre ambition : former des profils polyvalents, agiles et directement opérationnels pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises.
Le BTS Gestion de la PME vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour assister un dirigeant de PME dans la gestion quotidienne de son entreprise.
Une formation professionnalisante, polyvalente et complète pour évoluer rapidement dans le monde du travail.
Quelles sont les missions ?
Tout au long de votre BTS GPME, vous apprendrez à :
Participer à la gestion administrative, commerciale et financière de la PME
Assurer la gestion des relations avec les clients et les fournisseurs
Mettre en œuvre des actions de communication interne et externe
Suivre la gestion des ressources humaines (gestion du personnel, formation, paie)
Analyser les indicateurs financiers pour accompagner les décisions du dirigeant
Organiser et optimiser les processus administratifs
Maîtriser les outils bureautiques et collaboratifs
Quel est le profil demandé ?
Vous êtes titulaire d’un Bac général, technologique ou professionnel
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et polyvalent(e)
Vous avez le sens du service et de la relation client
Vous aimez travailler en équipe et en autonomie
Vous avez de bonnes capacités de communication écrite et orale
Vous êtes curieux(se) et motivé(e) par le monde de l’entreprise et de la gestion
Pourquoi choisir l’ESCEF ?
Une formation complète et professionnalisante
Des projets concrets pour développer une vraie polyvalence
Une pédagogie active et en phase avec le monde de l’entreprise
Une équipe pédagogique composée de professionnels expérimentés
De nombreux débouchés : assistant de gestion, collaborateur administratif, assistant RH, assistant commercial, chargé de clientèle, etc.