CMA Auvergne-Rhône-Alpes

Assistant(e) Manager Boutique en Alternance 12 mois

Assistant(e) Manager Boutique en Alternance 12 mois

Lyon
CAP / BEPBAC / BAC PROBAC+2/3
commerce & businessmarketing & communicationservices
Alternance / Apprentissage

Descriptif du poste

Assistant(e) Manager Boutique en Alternance 12 mois

Lyon, France

Qui sont-ils ?

Rejoignez une pâtisserie familiale lyonnaise reconnue, fondée en 2018, qui mêle savoir-faire traditionnel et créativité. Nous proposons des recettes revisitées avec des innovations constantes et des pièces uniques, conçues pour émerveiller les papilles de nos clients. Nous avons plusieurs boutiques à Lyon, et nous recherchons un(e) Assistant(e) Manager en alternance pour notre boutique située à la Gare Part-Dieu. Cette offre est l'opportunité de faire partie d’une équipe dynamique et passionnée, dans un environnement stimulant.

Quelles sont les missions ?

  • Accueillir et conseiller les clients sur nos créations.

  • Assurer la présentation soignée des pâtisseries et produits.

  • Gérer les commandes et les encaissements.

  • Maintenir la propreté de la boutique et surveiller les stocks.

  • Participer à la mise en place de stratégies commerciales (offres spéciales, fidélité).

  • Assister le manager dans l'organisation quotidienne de la boutique pour garantir son bon fonctionnement.

Quel est le profil demandé ?

Nous recherchons un(e) candidat(e) :

  • Rigoureux(se), organisé(e), et autonome.

  • Proactif(ve), avec un sens du service client développé.

  • Aisance orale et compétences en vente.

  • L'intérêt pour la pâtisserie serait un plus.

Notre recrutement est géré par le centre CMA Formation à Confluence. Le poste est proposé en alternance avec une formation qualifiante de "Titre Professionnel Conseiller de Vente". Cette formation, d'une durée de 1 an, sans matières générales, est certifiée par le Ministère du Travail et vous permettra d'obtenir un diplôme de niveau Bac.