Ed'up Business School

ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) – ALTERNANCE (H/F) 13 /RefED06

ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) – ALTERNANCE (H/F) 13 /RefED06

Venelles
CAP / BEPBAC / BAC PRO
commerce & business
Alternance / Apprentissage

Descriptif du poste

ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) – ALTERNANCE (H/F) 13 /RefED06

Venelles, France

Qui sont-ils ?

Nous recherchons pour entreprise engagée dans la grande distribution et l’agroalimentaire durable, un(e) alternant(e) assistant(e) commercial(e) et supply/ADV pour rejoindre une équipe dynamique.

Quelles sont les missions ?

Côté commercial :

  • Assurer des campagnes de phoning auprès des magasins Biocoop pour dynamiser les ventes

  • Suivre les résultats commerciaux et produire un reporting régulier via Power BI et Excel

  • Préparer les rendez-vous clients et réaliser les relances commerciales

  • Mettre à jour les données clients et les outils CRM, notamment les fiches clients

  • Accompagner la force de vente terrain avec des supports : fiches produits, présentations, suivi des indicateurs (DN, VMH)

  • Gérer de manière autonome certains comptes clients : Ankorstore, Too Good To Go, Bébé Boutik

Côté supply / ADV :

  • Suivre l’ensemble du cycle de commande : saisie, facturation, suivi des paiements et gestion des litiges

  • Être l’interface entre les équipes commerciales, la production et les transporteurs

  • Contribuer à la gestion des stocks, au suivi logistique et à la coordination des délais

Informations complémentaires

Le processus de recrutement :

  • Un entretien téléphonique rapide (15 minutes)

  • Si affinités, un entretien physique au sein de l’entreprise avec un cas pratique

  • Un temps d’échange avec l’équipe pour vérifier l’alignement humain

  • Un questionnaire DISC à compléter pour mieux cerner ton profil

Quel est le profil demandé ?

  • Tu es organisé(e), autonome et à l’aise avec la gestion multi-projets

  • Bonne maîtrise des outils bureautiques : Excel, PowerPoint, etc.

  • Tu fais preuve de rigueur, d’un bon esprit d’analyse et d’un vrai sens du service client

  • Tu partages nos valeurs autour de l’alimentation responsable, durable et locale

  • Tu as le goût du travail en équipe, la bonne humeur et une réelle envie d’apprendre (et tu aimes le bon café)